samedi 12 janvier 2013

PSG : Lucas, retour sur son baptême au Parc


Paris lançait son année 2013 à domicile ce vendredi, mais c’est surtout sur le numéro 29 de Lucas que les yeux étaient rivés Porte d’Auteuil. Entreprenant et déjà très en jambes, la pépite brésilienne a réussi son examen de passage. Gros plan sur la première de l’international auriverde.



Dès son arrivée au Parc des Princes vers 19h30, le Paulista l’avait compris : il serait l’objet de toutes les attentions ! Un premier bain de foule donc à l’entrée du stade, suivi d’applaudissements nourris à son entrée sur la pelouse pour l’échauffement une petite heure plus tard.

Toucher de balle on ne peut plus brésilien, dernières répétitions d’une palette de gestes techniques visiblement très fournie : le public parisien découvre son nouveau joyau balle au pied.




Place ensuite à la compétition ! On joue alors depuis 120 petites secondes et le néo-Parisien mystifie deux adversaires ajacciens sur l’un de ses premiers ballons… De quoi régaler d’entrée le peuple Rouge et Bleu, mais au-delà de ce slalom spectaculaire, on retiendra d’autres enseignements de ce baptême du feu.

Le premier c’est qu’en sud-américain qu’il est, Lucas démontre d’ores et déjà une grinta, offensivement certes, mais aussi dans le travail défensif. En témoigne notamment cette intervention au sol dans les pieds de Sammaritano (8e minute).

Deux : le Brésilien assume son statut de future étoile en prenant ses responsabilités. C’est par exemple lui qui s’est chargé régulièrement des coups de pied arrêtés, en trouvant d’ailleurs fréquemment Alex de la tête sur corner.
Son compatriote qu’il était d’ailleurs à deux doigts de faire briller, sur un service millimétré à l’heure de jeu, avant qu’Ochoa ne repousse la tête plongeante d’Alex d’une parade de classe mondiale (63e minute).

Enfin, troisième et dernier volet : avec 64 ballons joués, le 27e Brésilien de l’histoire du club s’est rapidement fondu dans le collectif pendant 84 minutes avant de céder sa place en fin de match à Gameiro.




Un bilan donc positif, pour celui qui venait de terminer quelques heures plus tôt sur la troisième marche du classement des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud.

Et pour ses toutes premières impressions, parole à l’intéressé quelques minutes après le coup de sifflet final, au cœur du vestiaire parisien : « J’étais anxieux mais je suis très heureux et satisfait. Il est évident que je souhaitais la victoire. Nous avions les capacités de gagner mais malheureusement nous n’avons pas réussi. Pour différentes raisons, la balle ne voulait pas rentrer. Je suis ravi d’avoir joué ce soir, le stade et l’ambiance étaient extraordinaires. J’ai vraiment profité, la sensation de jouer au Parc des Princes était incroyable. Le soutien du public c’est très beau et j’ai vraiment apprécié. »

Cela tombe bien, car il n'était décidément pas le seul...

EC


PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire