A l'occasion du Classico entre Paris et Marseille, Nike lance une
deuxième édition de la Air max iD x PSG qui vous permet de personnaliser
l'emblématique Air Max 1 aux couleurs du PARIS Saint-Germain.
Pour les hommes et les femmes qui défendent les couleurs du Paris Saint-Germain.
Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Photo. Afficher tous les articles
mardi 4 novembre 2014
lundi 13 octobre 2014
Centre d’entraînement Ooredoo : Jour de reprise
A cinq jours de retrouver le championnat face à Lens ce vendredi au
Stade de France, les hommes de Laurent Blanc ont repris le travail ce
lundi matin au Centre d’entraînement Ooredoo. Ambiance sur place.
Après
une semaine sans compétition, l’impatience se fait déjà ressentir dans
les rangs des doubles champions de France en titre. Toujours en effectif
réduit, en l’absence des internationaux partis défendre les couleurs de
leur sélection aux quatre coins du globe, les Parisiens retrouvaient
leur camp de base de Saint-Germain en Laye, ce lundi matin après un
week-end complet de repos.
Au menu, une séance de plus d’une heure
censée lancer la préparation du court déplacement au Stade de France
pour y affronter le Racing Club de Lens, ce vendredi. Un entraînement
qui faisait également office de grand retour pour le capitaine Thiago
Silva parmi ses partenaires. C’est donc en compagnie du défenseur
brésilien que les Rouge et Bleu ont enchaîné les tours de terrain en
guise d’échauffement sur les coups de 11h.
Place ensuite à quelques ateliers de
circulation du ballon et de vivacité, toujours sous la direction du
préparateur physique Simon Colinet. Un entraînement qui s’est conclu par
une opposition sur terrain réduit en présence de trois jeunes joueurs
issus du centre de formation. L’occasion notamment d’apprécier l’aisance
de Lucas ballon au pied. Et en attendant de retrouver la Ligue 1, les
Parisiens répéteront ce type de séance jusqu’à vendredi, afin d’être
fins prêts face à Lens !
dimanche 5 octobre 2014
Carl Lewis au Parc des Princes
L'ancien sprinteur américain, neuf fois champion Olympique, Carl Lewis
était au Parc des Princes ce dimanche pour donner le coup d'envoi du
choc entre le PARIS Saint-Germain et l'AS Monaco.
Les
stars se succèdent au Parc des Princes. Après Jay-Z et Beyonce ce mardi
à l'occasion de la réception du FC Barcelone lors de la deuxième
journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, c'était au
tour de Carl Lewis de se rendre au Parc des Princes ce dimanche.
Invité par le président parisien Nasser
Al-Khelaïfi, l'ancien sprinteur américain élu athlète du XXe siècle
s'est vu remettre un maillot floqué à son nom, ainsi qu'une tunique du
Suédois Zlatan Ibrahimovic. L'octuple champion du Monde s'est ensuite
présenté sur la pelouse du Parc des Princes pour donner le coup d'envoi
du choc de cette 9e journée de Ligue 1 entre le PARIS Saint-Germain et
Monaco, le tout sous une belle ovation.
mardi 30 septembre 2014
UEFA Champions League : Un Parc de Gala
Les étoiles n’étaient pas que sur le terrain ce mardi pour le retour de la Champions League au Parc des Princes.
![]() |
| (Beyoncé & Jay Z) |
En plus des Cavani, Messi, David Luiz ou autre Neymar une pléiade de
personnalités s’était également glissée parmi les 45 000 chanceux
présents dans les tribunes du Parc des Princes, pour assister à cette
affiche de gala entre Paris et Barcelone.
![]() |
| David Beckham |
Au détour de l’Avenue du Parc ou du Carré on pouvait ainsi croiser
pêle-mêle : Le couple le plus en vogue du moment Jay-Z et Beyonce.
Quelques glorieux anciens, à l’image des champions du Monde 98 Lilian
Thuram et Didier Deschamps (aussi sélectionneur de l’Equipe de France),
des Ballons d’Or Fabio Cannavaro et Lothar Matthäus.
Mais aussi d’ex-idoles du Parc comme Sylvain Armand et David Beckham, qui avait disputé le dernier match européen de son immense carrière sous le maillot du PARIS Saint-Germain face au… FC Barcelone (2-2/1-1).
Mais aussi d’ex-idoles du Parc comme Sylvain Armand et David Beckham, qui avait disputé le dernier match européen de son immense carrière sous le maillot du PARIS Saint-Germain face au… FC Barcelone (2-2/1-1).
vendredi 26 septembre 2014
Serge Aurier : «Aller chercher la victoire»
Avant la 8ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au Toulouse FC, samedi à
17h00 au Stadium, le défenseur du PARIS Saint-Germain a évoqué un match
forcément particulier pour lui.
Serge, tu vas retrouver le Stadium ce samedi…
« J’ai beaucoup d’amis là-bas. J’ai passé deux ans et demi magnifiques à Toulouse (de janvier 2012 à juillet 2014)
avec, bien sûr, des hauts et des bas. Mais je n’en retiens que les
moments positifs. Cela va être bizarre de revenir dans ce stade, avec un
public qui m’appréciait beaucoup. Il faudra mettre ces émotions de côté
pour donner le maximum pour mon nouveau club. Nous devons aller gagner
là-bas pour remonter au classement. »
Que penses-tu du niveau actuel affiché par cette équipe ?
« J’ai regardé leur dernier match contre Rennes (victoire toulousaine 3-0 au Stade de la Route de Lorient).
Ils ont fait preuve de beaucoup de maîtrise. Ils avaient la possession
du ballon, la caractéristique principale de leur jeu, et ont été
réalistes. C’est une équipe qui sera en confiance samedi. A nous de
surfer sur notre belle victoire à Caen (2-0) pour aller
chercher les trois points. Samedi, ce sera particulier pour moi mais,
aujourd’hui, je suis un joueur du PARIS Saint-Germain. »
Trois jours plus tard, le PARIS Saint-Germain affrontera Barcelone…
«
Aujourd’hui, tout le monde a envie d’affronter cette équipe. C’est un
match que tout le monde attend, le genre de rencontre que tout
footballeur aimerait disputer. Ce n’est que du plaisir ! Cela va être un
bon match à disputer avec, j’en suis sûr, une grosse ambiance. Il
faudra faire preuve de beaucoup de concentration et, surtout, de
détermination. C’est un match très important pour nous face à une des
meilleures équipes du monde. A nous de montrer qu’on a les qualités pour
rivaliser avec ces joueurs. Jouer le Barça, c’est magnifique ! »
Selon toi, Barcelone est-il le favori du groupe F (composé également de l’Ajax et de l’APOEL Nicosie) ?
« Oui. Après, je pense que le PARIS Saint-Germain a les armes pour rivaliser. Barcelone domine la planète football depuis quelque temps, donc il part favori. Mais mardi, on sera chez nous. A nous de faire le match qu’il faut pour être performants et gagner. »
Tu n’as pas encore disputé de match de Champions League. Es-tu impatient ?
lundi 22 septembre 2014
L1 : PARIS Saint-Germain (1-1) Olympique Lyonnais le match en chiffres
Revivez la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 opposant le PARIS Saint-Germain à Olympique Lyonnais (1-1), à travers les chiffres clés du match.
1 Le
PARIS Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ses quatorze derniers
matches de Ligue 1 suivant un match de Champions League (10 succès, 3
nuls). La dernière fois remonte au 13 avril dernier et une défaite face à
… L’Olympique Lyonnais (0-1).
30
En terme de spectacle, les spectateurs du Parc sont rarement déçus. La
preuve en chiffres : Le PARIS Saint-Germain a au moins inscrit un but
lors de ses 30 derniers matches de L1 à domicile. Ajaccio est la
dernière équipe à être repartie du Parc sans encaisser de but (0-0, le
11 janvier 2013).
12
Buteur ce dimanche, Edinson Cavani a marqué lors de 12 de ses 19
matches de Ligue 1 disputés au Parc des Princes. Une pelouse qui lui
réussit plutôt très bien puisque l’Uruguayen a marqué lors de ses 3
derniers matches de Ligue 1 à domicile.
63
Malgré 63% de possession de balle et une partie dans l’ensemble
maîtrisée, les joueurs de la capitale n’ont pu faire mieux qu’un match
nul face aux Lyonnais d’Hubert Fournier.
45 428
Vous étiez plus de 45 000 à avoir chaleureusement célébré le retour de
Christophe Jallet au Parc des Princes. Parti à Lyon cet été après cinq
saisons passées au PARIS Saint-Germain, le latéral droit ne cachait
d’ailleurs pas son émotion à l’issue de la rencontre : « L’ovation du
Parc m’a beaucoup touché, j’avais les larmes aux yeux. J’ai reçu un bel
hommage ce soir, j’ai passé cinq saisons merveilleuses ici, et je suis
content d’avoir laissé une belle image. »
mercredi 17 septembre 2014
UEFA Champions League : AFC Ajax - PARIS Saint-Germain jour de match à Amsterdam !
A quelques heures de la rencontre face à l’Ajax, les joueurs du PARIS Saint-Germain ont réalisé un réveil musculaire à l’occasion d’une balade
dans la capitale néerlandaise.
Place
à l’Europe ! C’est le mot d’ordre du côté du Paris Saint-Germain depuis
samedi et le coup de sifflet final de la rencontre de la 5e journée de
Ligue 1 face Rennes (1-1). C’est donc à l’Amsterdam ArenA que le
parcours 2014-2015 du club de la capitale en UEFA Champions League va
débuter. Et à quelques heures du choc, en fin de matinée, les hommes de
Laurent ont ainsi effectué un réveil musculaire lors d’une promenade le
long du canal jouxtant leur hôtel, le tout sous un ciel bleu.
Et à l’applaudimètre, ce sont bien sûr
les anciens joueurs de l’Ajax Maxwell, Zlatan Ibrahimovic et le régional
de l’étape Gregory van der Wiel (né à Amsterdam et formé à l’Ajax) qui
recueillent le plus de suffrages. Un accueil chaleureux donc de la part
des locaux, photos et dédicaces au menu. Une balade qui aura permis aux
Parisiens de se plonger véritablement dans un des matches qui pourrait
s’avérer être un des tournants de la saison.
Un choc largement relayé par la presse locale ce mercredi matin. Comme le rappelle en une le supplément sport du Telegraaf, l’Ajax doit aborder la rencontre avec « respect mais sans peur ». Un mot d’ordre que l’entraîneur Frank de Boer n’a cessé de clamer, invitant ses joueurs à « profiter »
face à, selon lui, un des candidats à la victoire finale dans la
compétition… Premier élément de réponse dès ce soir, aux alentours de
23h00.
lundi 15 septembre 2014
Officiel : Le troisième maillot du PARIS Saint-Germain 2014-2015
Le club du PARIS Saint-Germain portera cette saison une troisième tenue Nike reflétant son esprit moderne et son style de jeu élégant.
Le troisième maillot est rouge et bleu avec un petit drapeau triangulaire blanc bordé de bleu situé à l’intérieur du col, on peut lire « Ici c’est Paris ».
Cette nouvelle tenue intègre des détails de conception caractéristiques de Nike, tout en offrant aux joueurs les innovations les plus récentes en matière de performances, de technologie des tenues et de développement durable.
Anciens : Inauguration d'un stade Vincent Guérin
La commune de Bry-sur-Marne a inauguré samedi le Stade Vincent Guérin, en présence de l'ancien joueur du PARIS Saint-Germain.
Le
milieu de terrain international qui avait tapé ses tous premiers
ballons à l'âge de 8 ans dans le club de Bry-sur-Marne faisait donc son
retour sur le lieu de ses débuts.
Pour l'occasion Vincent Guérin a disputé un match de gala en compagnie de ses amis et anciens coéquipiers tels que Laurent Fournier, Jean-Michel Moutier ou encore Jimmy Algerino.
Pour l'occasion Vincent Guérin a disputé un match de gala en compagnie de ses amis et anciens coéquipiers tels que Laurent Fournier, Jean-Michel Moutier ou encore Jimmy Algerino.
jeudi 11 septembre 2014
Van der Wiel : « Un match difficile »
À quelques heures de retrouver le championnat du
côté de Rennes ce samedi à 17 heures, le défenseur parisien Gregory van
der Wiel s’est arrêté dans notre studio pour évoquer ce rendez-vous :
« On
s’attend à un match difficile, ce n'est jamais facile de jouer à
Rennes, a expliqué le numéro 23 parisien au micro de PSG TV ce jeudi. En
France, tous les clubs veulent battre Paris, ils vont donc jouer avec
le cœur. À nous de rester concentrés et à 100% pour bien négocier cette
rencontre qui ne s’annonce pas facile. »
Centre d'Entrainement Ooredoo : Alpha Blondy en visite !
Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy a rendu visite ce jeudi
matin aux Parisiens, au centre d'entrainement Ooredoo ! Un passage
remarqué et particulièrement apprécié, notamment par un certain Zlatan !
Artiste de scène
mondialement reconnu, Alpha Blondy était pour une fois spectateur ces
dernières heures à Saint-Germain-en-Laye. Après avoir assisté depuis la
terrasse à l'entrainement matinal des Champions de France, le chanteur a
rejoint le terrain pour saluer les joueurs, dont l'un de ses plus
grands fans...Ibra, adepte du "style Blondy" !
Alpha Blondy au sujet de Zlatan Ibrahimovic : « Pour moi c'est un très grand honneur, un divin honneur d'avoir touché le cœur du grand fan Zlatan.... »
L'occasion pour les deux icônes d'échanger des mots, des sourires, mais aussi des cadeaux puisque Alpha Blondy a notamment récupéré sur place un maillot dédicacé par Zlatan.
L'occasion pour les deux icônes d'échanger des mots, des sourires, mais aussi des cadeaux puisque Alpha Blondy a notamment récupéré sur place un maillot dédicacé par Zlatan.
Salué également par Laurent Blanc, Pocho Lavezzi ou encore Zoumana
Camara, l'Ivoirien, tout sourire, a pu mesurer sa cote de popularité sur
place. Il y avait donc comme un air de reggae dans les Yvelines !
mercredi 10 septembre 2014
Magazine : 100% PSG N°139
Découvrez le numéro 139 de 100% PSG, disponible dans vos kiosques depuis le mercredi 10 septembre ! Avec Serge Aurier, David Luiz, Lucas, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, 2 posters XXL et plein d'autres choses à découvrir dans ce nouveau numéro...
mardi 9 septembre 2014
Jeux vidéo : FIFA 15 Edition Collector PARIS Saint-Germain
Découvrez FIFA 15 qui débarque avec une Edition Collector PARIS Saint-Germain sur Xbox One et PS4.
jeudi 4 septembre 2014
Club : La rénovation du Parc des Princes
Le Parc des Princes qui date de 1972 a subi une rénovation quasi compléte la voici en quelques images.
mercredi 3 septembre 2014
Evènement : Le NBA Larry O'Brien Trophy de passage au Parc !
Le NBA Larry O'Brien Trophy, prestigieux trophée qui distingue le
vainqueur de la finale annuelle en NBA, a fait escale ces dernières
heures dans la capitale.
Moulin Rouge, Champs-Elysées et...Parc des Princes, l'emblématique récompense s'est affichée dans les lieux mythiques de Paris !
Il y avait donc comme un parfum nord-américain sur la pelouse du Parc des Princes en ce début de semaine !
Après Paris, le NBA Larry O'Brien Trophy s'affichera également en Espagne, Italie, Allemagne ou encore Turquie.
mercredi 13 août 2014
Bon anniversaire Lucas
Le milieu offensif brésilien du PARIS Saint-Germain Lucas fête ses 22 printemps ce mercredi 13 août 2014.
Le PARIS Saint-Germain Blog © lui souhaite un joyeux anniversaire....
Inscription à :
Articles (Atom)

































