Affichage des articles dont le libellé est Féminines. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Féminines. Afficher tous les articles

mercredi 15 octobre 2014

UEFA Women's Champions League : Soutenez l'équipe féminine à Charléty !


L'équipe féminine du PARIS Saint-Germain affronte Twente à l'occasion des 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League, ce mercredi à 21h au Stade Charléty. Soyez là !




Toujours invaincues cette saison, les joueuses de Farid Benstiti auront à coeur de poursuivre leur série de sept victoires en autant de matches disputés, toutes compétitions confondues.

Pour cela, elles comptent bien surfer sur la belle victoire acquise sur la pelouse du FC Twente lors du match aller (2-1), et valider leur ticket pour les 8es de finale de la compétition.


Pour la manche retour, ce mercredi 15 octobre à 21h00 au Stade Charléty, le PARIS Saint-Germain a besoin de votre soutien !

mercredi 18 décembre 2013

Fondation PSG : 3e édition du programme « Allez les Filles » !


La Fondation Paris Saint-Germain a donné le coup d’envoi de la troisième édition du programme « Allez les Filles » ce mercredi à Evry.


Les joueuses de Farid Benstiti avaient rendez-vous ce mercredi après-midi à l’hôtel de ville d’Evry pour la cérémonie de marrainage du programme « Allez les Filles ». Mis en place par la Fondation Paris Saint-Germain, ce programme a pour objectif de permettre à une vingtaine de jeunes franciliennes de découvrir l’univers du Paris Saint-Germain, leur inculquer des valeurs éducatives et les sensibiliser aux exigences du sport de haut niveau. Le tirage au sort a ainsi désigné pour chacune une marraine parmi les joueuses du club de la capitale.



La capitaine Parisienne, Sabrina Delannoy nous explique en détail les enjeux de cet événement : « C'est un programme organisé avec la Fondation Paris Saint-Germain, pour la troisième année consécutive. Cette année, c'est avec des petites filles de la ville d'Evry. Elles sont 20 aujourd'hui, elles seront suivies toute l'année par les éducateurs de la Fondation. Elles vont pouvoir découvrir d'autres activités sportives et elles vont faire des visites pour découvrir les monuments de Paris. Aujourd'hui, elles se voient toutes attribuer une marraine parmi les joueuses, à qui elles pourront se référer toute l'année. »



Après la cérémonie, l’équipe s’est dirigée vers le stade voisin pour un entraînement ouvert au public. Les joueuses de Farid Benstiti ont ainsi poursuivi la préparation de la réception de Soyaux, samedi au Stade Charléty. Dernier match de l’année 2013, avant la trêve hivernale.

vendredi 29 novembre 2013

EdF (féminine) : Georges buteuse avec Boulleau, Delannoy titulaires (14-0)


L'Equipe de France féminine, emmenée par sept joueuses du Paris Saint-Germain, s'est imposée 14-0 face à la Bulgarie, ce jeudi 28 novembre à la MMArena du Mans, à l'occasion de son quatrième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015.


Les Parisiennes Karima Benameur, Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Laura Georges,Kenza Dali, Aurélie Kaci et Marie-Laure Delie avaient en effet été convoquées par le sélectionneur Philippe Bergerôo.


Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Laura Georges étaient titulaires, cette dernière marquant le douzième but tricolore. La première citée a réalisé une passe décisive.


FRANCE (14-0) BULGARIE 


Eliminatoires de la Coupe du Monde 2015 - Groupe 7 - 6e journée
MMArena (Le Mans)


Buts : Bussaglia (1re), Le Sommer (3e, 24e, 45e+1, 90e), Thiney (4e, 11e, 41e, 83e), Necib (6e), Renard (21e, 36e), Abily (48e) et Georges (57e).

FRANCE : Bouhaddi - Delannoy, Georges, Renard (c) (Mbock Bathy Nka, 46e), Boulleau - Abily, Bussaglia (Toletti, 63e) - Thomis (Lavaud, 81e), Le Sommer, Necib - Thiney. Sélectionneur : Philippe Bergerôo.


BULGARIE : Matarova (Shahanska, 28e) - Papazova, Slavcheva, Razhgeva, Petrunova - Nacheva, Radoyska (c), Kireva, Razhgeva - Gospodinova (Atanasova, 20e), Kostova (Gagova, 86e). Sélectionneur : Emil Kartselski.


Classement du groupe 7 (zone Europe) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 :

1. France / 12 points, 4 matches joués (+30)
2. Finlande / 9 pts, 3 m. j. (+4)
3. Autriche / 6 pts, 4 m. j. (+4)
4. Hongrie / 6 pts, 3 m. j. (+4)
5. Kazakhstan / 1 pt, 5 m. j. (-10)
6. Bulgarie / 1 pt, 5 m. j. (-32)



Programme du groupe 7 (zone Europe) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 :

Mercredi 25 septembre 2013 : Kazakhstan - France : 0-4
Jeudi 31 octobre 2013 : Autriche - France : 1-3
Samedi 23 novembre 2013 : Bulgarie - France : 0-10
Mercredi 27 novembre 2013  : France - Bulgarie : 14-0
Samedi 5 avril 2014 : France - Kazakhstan
Mercredi 9 avril 2014 : France - Autriche
Mercredi 7 mai 2014 : France - Hongrie
Mercredi 20 août 2014 : Hongrie - France
Samedi 13 septembre 2014 : Finlande - France
Mercredi 17 septembre 2014 : France - Finlande


avec FFF.fr

mardi 26 novembre 2013

EdF (Fém) : Houara forfait pour France - Bulgarie


Touchée à une cuisse, Jessica Houara a dû déclarer forfait pour la rencontre comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2015 face à la Bulgarie, le 28 novembre au Mans.


La Parisienne est de nouveau à la disposition du staff du Paris Saint-Germain.

samedi 23 novembre 2013

EdF (Fém) : Triplé pour Delie avec Boulleau, Houara et Delannoy titulaires (0-10)


L'Equipe de France féminine, emmenée par huit joueuses du Paris Saint-Germain, s'est imposée 10-0 face à la Bulgarie, ce samedi 23 novembre au Lovech Stadium, à l'occasion de son troisième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015.


Les Parisiennes Karima Benameur, Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Laura Georges, Jessica Houara, Kenza Dali, Aurélie Kaci et Marie-Laure Delie avaient en effet été convoquées par le sélectionneur Philippe Bergerôo.

(FFF.fr)
Laure Boulleau, Jessica Houara, Sabrina Delannoy et Marie-Laure Delie étaient titulaires, la dernière citée s'offrant un triplé en... dix minutes !


BULGARIE (0-10) FRANCE 



Eliminatoires de la Coupe du Monde 2015 
 Groupe 7 - 5e journée
Lovech Stadium (Lovech)



Buts : Delie (1re, 5e, 10e), Thiney (9e, 75e, 80e), Renard (20e, 34e), Bussaglia (73e) et Le Sommer (81e).



FRANCE : Deville - Houara, Delannoy (Mbock Bathy Nka, 79e), Renard (c), Boulleau - Le Sommer, Henry (Abily, 69e), Bussaglia, Necib - Delie (Tonazzi, 82e), Thiney. Sélectionneur : Philippe Bergerôo.


BULGARIE : Matarova (Zlateva, 85e) - Razhgeva, Slavcheva, Papazova, Natcheva - Radoyska (c), Kireva, Petrunova - Boycheva, Kostova (Atanasova, 67e) - Gospodinova (Georgieva, 76e). Sélectionneur : Kartselski.


Classement du groupe 7 (zone Europe) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 :



1. France / 9 points, 3 matches joués (+16)
2. Finlande / 9 pts, 3 m. j. (+4)
3. Autriche / 6 pts, 4 m. j. (+4)
4. Hongrie / 6 pts, 3 m. j. (+4)
5. Kazakhstan / 1 pt, 5 m. j. (-10)
6. Bulgarie / 1 pt, 4 m. j. (-18)


Programme du groupe 7 (zone Europe) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 :



Mercredi 25 septembre 2013 : Kazakhstan - France : 0-4
Jeudi 31 octobre 2013 : Autriche - France : 1-3
Samedi 23 novembre 2013 : Bulgarie - France : 0-10
Mercredi 27 novembre 2013  : France - Bulgarie
Samedi 5 avril 2014 : France - Kazakhstan
Mercredi 9 avril 2014 : France - Autriche
Mercredi 7 mai 2014 : France - Hongrie
Mercredi 20 août 2014 : Hongrie - France
Samedi 13 septembre 2014 : Finlande - France
Mercredi 17 septembre 2014 : France - Finlande

jeudi 7 novembre 2013

Actus : Laure Boulleau élue sportive numérique 2013


La joueuse du Paris Saint-Germain Laure Boulleau a été élue sportive numérique 2013. L'internationale française a reçu son prix ce jeudi 7 novembre aux rendez-vous Sport Numericus, au Stade de France, à Saint-Denis.


Sport Numericus et les internautes de l'equipe.fr ont récompensé la Parisienne, très active sur les réseaux sociaux avec notamment plus de 23 000 followers sur Twitter et plus de 64 000 fans sur Facebook.
« Merci aux votants d'avoir compris que je détestais perdre, a expliqué le numéro 3 du club de la capitale après avoir reçu son prix. Partager sur les réseaux sociaux m'aide beaucoup dans mes performances. Les messages de soutien me "blindent" avant les rencontres, démultiplient la joie des victoires et atténuent la tristesse après les défaites. Je l'ai encore vérifié après l'élimination en Woemn's Champions League. »

mercredi 30 octobre 2013

D1 (Fém) : Assistez à PARIS Saint-Germain - AS Saint-Etienne !


Après sa belle victoire à Guingamp (6-0), l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affronte Saint-Etienne ce dimanche 3 novembre à 15h au Stade Charléty. Venez soutenir les Parisiennes !



Ce dimanche 3 novembre à 15h, à l'occasion de la 8e journée de D1, l’équipe féminine du club de la capitale défie l'AS Saint-Etienne dans son antre du Stade Charléty. Enjeu : conforter sa deuxième place au classement et mettre la pression sur le leader. Trois unités derrière l'Olympique Lyonnais, autant devant Juvisy, les Parisiennes comptent bien frapper un grand coup. Pour cela, les joueuses de Farid Benstiti ont besoin de vous !



mercredi 16 octobre 2013

UEFA Womens Champions League : PARIS Saint-Germain (0-0) Tyresö FF, Paris chute en 16e



Les Parisiennes qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Tyresö (0-0), ce mercredi en 16e de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League à Charléty, voient leur aventure européenne se terminer dès le premier tour.



Brillantes mais inefficaces dans le jeu à l'aller, les filles de Farid Benstiti n'avaient qu'une envie lors de ce deuxième acte face à Tyresö : Tout donner pour décrocher un billet pour les huitièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League.

Et pour mener à bien cette quête, les Parisiennes pouvaient compter sur le précieux penalty transformé par Sabrina Delannoy, une semaine auparavant du côté du Tyresovallen, en Suède. Un but à l'extérieur d'une importance capitale sur la scène européenne. Malgré cela, les Parisiennes l’avaient bien compris, elles devaient à nouveau marquer pour se qualifier.

Kosovare Asllani est d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score face à ses compatriotes, mais sa reprise du bout du pied ne trompe pas la vigilance de la portière suédoise (8e). Puis, plus rien jusqu’à cette frappe de Sabrina Delannoy esseulée au deuxième poteau. Mais c’est encore Ashlyn Harris qui a le dernier mot (27e).



Les joueuses de Tyresö se font aussi remarquer sur cette tête de Christian Press, mais la double buteuse du match aller ne parvient pas à se jouer de Karima Benameur (32e). En ce début de match, ce sont d’ailleurs  les joueuses de Farid Benstiti qui se montrent les plus entreprenantes. Et à quelques minutes de la mi-temps, c’est Marie-Laure Delie qui lance l’assaut Rouge et Bleu en contraignant la gardienne suédoise à la parade sur son tir (39e).

Dans la foulée, c’est une déferlante de vagues parisiennes qui s’abat sur la défense suédoise, qui plie mais ne rompt toujours pas, à l’image de ce centre de Boulleau dévié sur sa barre transversale par la défenseur de Tyresö (45e). Et c’est finalement sur un score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires, au terme de 45 premières minutes largement à l’avantage des joueuses de Farid Benstiti.




Pour autant, ce score nul joue en faveur des Suédoises qui reculent sensiblement en deuxième période, pour conserver ce résultat. Cela n’empêche pas les Parisiennes d’attaquer, mais les filles de la capitale ne parviennent pas à contourner le bloc suédois. Jusqu'au bout, Linda Bresonik and co jettent leurs toutes dernières forces dans la bataille, sans succès. Comme sur cette frappe de Delie sur la gardienne de Tyresö (82e).

Les Suèdoises se qualifient donc pour les huitièmes au bénéfice de leur victoire au match aller et malgré la belle opposition offerte par les joueuses de la capitale. Des Parisiennes qui vont désormais se focaliser sur le Championnat et la Coupe de France, les deux objectifs d’une saison qui ne fait que commencer.


PARIS SAINT-GERMAIN (0-0) TYRESÖ FF 



UEFA Women’s Champions League – 16e de finale retour
Stade Charléty


PARIS SAINT-GERMAIN : Benameur – Delannoy (c.), Georges, Krahn, Boulleau – Kaci, Cruz, Houara (Horan, 80e), Heath (Dali, 72e) – Asllani (Bresonik, 70e), Delie. Entraîneur : Farid Benstiti.

TYRESÖ FF : Harris – Krieger, Sembrant, Engen, Klingenberg – Dahlkvist, Seger (c.), Boquete - Marta, Hansen (Hermoso, 59e), Press (Roddik, 90e). Entraîneur : Tony Gustavsson.


Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain): "C'est un sentiment de frustration qui prédomine. Car aujourd'hui, Tyresö, qui semble être l'un des favoris pour cette Coupe d'Europe, était largement à notre portée. Je suis embêté pour mes joueuses qui ont fait une grosse préstation à l'aller et qui n'ont pas su renverser le situation ce soir."

Jessica Houara (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain): " Il nous a manqué un but. On savait que l'on devait absolument marquer et au moins gagner 1-0. On ne l'a pas fait, donc il y a beaucoup de regrets. Je pense qu'il y avait la place pour passer. Maintenant il va falloir rebondir en championnat pour accrocher l'Europe pour pouvoir se rattraper la saison prochaine."

EXTRA

Sabrina Delannoy (Capitaine du Paris Saint-Germain au micro de beIN Sport1): "L’envie y était, on a essayé d’entamer le match de la meilleure des façons en les pressant. On savait qu’elles allaient jouer le 0-0 mais on n’a pas su concrétiser nos actions. On sort de la compétition, c’est compliqué, c’est une aventure qui se termine. On avait envie de faire un joli parcours dans cette Ligue des Champions. C’est difficile mais il faut se remettre au travail pour le championnat, aller chercher le titre et la qualification en Ligue des Champions. Il faut apprendre de ces échecs, c’est comme ça qu’on forge une équipe et qu’on engrange de l’expérience." 





mardi 15 octobre 2013

Farid Benstiti : « Deux équipes en confiance »






A la veille du match retour des 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League, les deux entraîneurs du Paris Saint-Germain, Farid Benstiti, et de Tyresö, Tony Gustavsson, se sont présentés en conférence de presse en compagnie de leur joueuse Laure Boulleau et Johanna Frisk. Extraits.



Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)


« On a manqué de sérénité à l’aller et cela nous a coûté la victoire. Tyresö a gagné la première manche, à nous de gagner la deuxième. Je pense que Paris et Tyresö peuvent espérer aller au bout de cette compétition. Les deux équipes sont en confiance et je pense donc que mercredi, nous verrons un beau match. Sara Gama revient de blessure et n’est pas encore prête. C’est la seule absente du groupe. Linda Bresonik est de retour, ce qui est très intéressant. »
Laure Boulleau (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Après la défaite subie lors du match aller, nous étions malgré tout satisfaites dans plusieurs domaines. Nous avions répondu présentes sur les plans technique et physique. Cela nous donne de l’espoir pour mercredi. En allant de l’avant, on a vu qu’on pouvait les mettre en difficulté. Ce but marqué à l’extérieur pourrait coûter cher. On sera bien partie pour se qualifier si l’on marque. »

Tony Gustavsson (Entraîneur de Tyresö)


« Nous sommes actuellement en meilleure position que le Paris Saint-Germain car nous avons un but d’avance. Mais un but parisien suffit à inverser la tendance. Nous ne jouerons donc pas le 0-0. Paris a marqué à l’extérieur et, s’il inscrit un but, nous devrons nous aussi marquer. Nous allons essayer de jouer l’offensive, et Paris aime attaquer. Il faudra donc être attentif. »

Johanna Frisk (Défenseur de Tyresö)


« Nous savons que ce match sera très compliqué, tout comme l’a été le match aller. Mais nous ne pensons pas à l’échec. On se concentre sur notre jeu. Nous allons en tout cas tout donner. »



dimanche 13 octobre 2013

D1 (Fém) : PARIS Saint-Germain (3-0) Arras FCF, Paris d’attaque pour l’Europe


Accrochées pendant 45 minutes, les Parisiennes, transfigurées après la pause, ont décroché leur cinquième succès de la saison en championnat ce dimanche face à Arras (3-0). Logique et surtout indispensable, avant de retrouver l’Europe.



Quatre jours après leur 16e de finale aller de la Champions League sur la pelouse de Tyresö (1-2), les Parisiennes retrouvaient leur public de Charléty. Histoire de confirmer leur début de saison prometteur sur la scène nationale, mais aussi et surtout de faire le plein de confiance à J-4 de l’importantissime match retour face aux Suédoises.

Intercalé entre deux grands rendez-vous européens, ce face-à-face contre les Nordistes permet à Farid Benstiti de remanier son onze de départ. Un Paris Saint-Germain au visage inédit, avec notamment la titularisation de la jeune Karchouni dans l’entrejeu, qui contrôle certes les débats en première période, mais sans réussir à se détacher.



On notera côté temps forts cette tête sur corner de Hamraoui au premier poteau à quelques centimètres du cadre (12é), ou encore ce déboulé de Pizzala couloir droit finalement non exploité (39e).
Gêné par le bloc défensif arrageois, Paris ne peut réciter son football jusqu’au retour au vestiaire.

On repart avec les 22 mêmes actrices après la pause, mais sur un tout autre tempo. Grosse pour Arras lance les hostilités en tentant un lob sur Pons, sans accrocher la cible (53e). Place alors aux incessantes vagues parisiennes sur la cage nordiste.

Sur une remise astucieuse de Horan de la poitrine, Pizzala idéalement placée dans la surface, voit tout d’abord sa tentative contrée in extremis (55e) !  Dans la foulée, sur un service parait de Bresonik, Karchouni croit délivrer le camp parisien mais son but du bout du pied est logiquement refusé pour une position de hors-jeu (57e).

Au tour de Georges de sonner la révolte, sur corner, mais sa volée acrobatique file juste au-dessus du but d’Arys (62e).



120 secondes plus tard, le tandem Horan-Asllani est très près de frapper sur une combinaison parfaitement exécutée mais la gardienne d’Arras s’interpose (64e).

La pression made in Paris est omniprésente et c’est finalement Horan qui délivre Charléty. A la réception d’un centre côté droit, la jeune américaine pivote sur elle-même avant de placer un plat du pied imparable (1-0, 66e).

Horan qui aurait pu faire coup double sur l’engagement, sans cette intervention du bout du pied d’Arys (67e).

Transfiguré, notamment techniquement, le onze de la capitale déroule et les flèches parisiennes  mettent à mal l’arrière-garde nordiste.

Dans le moneytime, Debonne crochète puis place un ballon millimétré pour le but du break (2-0, 88e).
On entre alors dans le temps additionnel, et Horan, intenable, triple la mise en embuscade (3-0, 90e).
Avec ce brin de réussite en plus, Paris soigne donc davantage son goal average.

Mais l’essentiel est ailleurs : les joueuses de Farid Benstiti enregistrent quatre précieux points dans la course au haut de tableau. Et préparent sur une note positive la réception de Tyresö, mercredi soir sur cette même pelouse. Un défi tout simplement capital…


PARIS SAINT-GERMAIN  (3-0)  ARRAS FCF



D1 Féminine-6e journée
Stade Charléty


Arbitre : F.Guillemin


Buts : Horan (66e et 90e), Debonne (88e) pour le Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain : Pons - Delannoy (c), Georges, Debonne, Krahn - Karchouni (Kaci,67e), Bresonik (Asllani, 61e), Pizzala - Dali, Hamraoui (Delie, 61e), Horan. Entraîneur : Farid Benstiti.

Arras : Arys – Bouchenna (Levasseur, 60e), Makueh, Lennon, Levacher - Caillierez, Piosek, Dacquigny - Grosse, Denis, Diallo.




Ils ont dit depuis Charléty

Farid Benstiti (Entraineur du Paris Saint-Germain) : « Tous les matches entre deux tours de Coupe d’Europe sont difficiles. En première période, on a eu beaucoup de fébrilité, alors on a rassuré les joueuses et ça s’est bien passé après la pause. Arras était largement à notre portée, et on a fait la différence en retrouvant notre mental. Mercredi, on espère passer un cap définitif contre Tyresö. »

Sabrina Delannoy (Défenseur et Capitaine du Paris Saint-Germain) : « On a mis pas mal de temps à 
se mettre dans ce match. On a joué avec de la timidité en première période, et ensuite on a rectifié le tir. Ce résultat est très important, on devait réaliser une bonne performance et on retiendra ce score de 3-0. Après le repos, on a démontré notre domination et c’est positif. »

Véronique Pons (Gardienne de but du Paris Saint-Germain) : « On a montré deux visages aujourd’hui. On avait encore le match de mercredi et le déplacement en tête, je pense. Ensuite, on a su mettre l’envie pour revenir avec une toute autre motivation en deuxième période. »




mercredi 9 octobre 2013

UEFA Womens Champions League : Tyreso FF (2-1) PARIS Saint-Germain



UEFA Women's Champions League - 16es de finale aller Tyresövallen qui voit les suédoises s'imposées (2-1) avec un but à l'exterieur sur penalty  de la Capitaine Sabrina Delannoy une lueur d'espoir pour le match retour à Charléty.




TYRESÖ FF (2-1) PARIS SAINT-GERMAIN

La buteuse pour Paris : Sabrina Delannoy

Tyresö FF : Harris - Roddik, Krieger, Sembrant, Klingenberg, Daklkvist, Seger, Boquete, Marta, Press, Hansen.

PARIS SAINT-GERMAIN : Benameur - Delannoy (c), Krahn, Georges, Boulleau - Kaci, Cruz, Heath, Houara - Delie, Asllani (Horan). Entraineur : Farid Benstiti.

REACTION

________________________

Laure Boulleau, latèral gauche du PARIS Saint-Germain au micro de beIN SPORT 1.


« Il y a un peu de frustration. On est revenu en seconde période avec de l’envie et le couteau entre les dents. Ce match était à notre portée mais on encaisse un but sur une bêtise, c’est dommage. Ca reste encourageant, ça se joue sur deux matches et il y aura la place au retour. On a réussi à les mettre en difficulté, on a marqué un but à l’extérieur et il vaut très cher. Je pense qu’on fera le travail à la maison »
__________________________

UEFA Womens Champions League : Paris retrouve l’Europe


Les Parisiennes retrouvent l’Europe ce mercredi après un an d’absence. Pour ce retour, les joueuses de Farid Benstiti affrontent les Suédoises de Tyresö en 16e de finale aller... Gros plan.


Tyresö FF : Tout comme le Paris Saint-Germain, Tyresö a beaucoup investi et nourrit de nouvelles ambitions à l’échelle nationale mais aussi internationale. Renforcé par les arrivées de la Brésilienne Marta et de l’Espagnole Boquete, le club suédois adepte du 4-1-4-1 aime se projeter rapidement vers l’avant : C’est là l’une de ses forces. Et si tout le monde s’est accordé pour qualifier ce tirage au sort de « difficile », c’est tout simplement parce que le Tyresö (2e de son championnat) s’appuie sur certaines des meilleures joueuses du monde.

La joueuse clé : Arrivée en 2012 à Tyresö, La Brésilienne Marta passée notamment par les Etats-Unis et ex-star d’Umeâ (Suède, 2004-2009), fait partie du gratin du football féminin. Technique, buteuse et habitée par une éternelle rage de vaincre … Voici en quelques mots le portrait de celle qui porte l’improbable numéro 100 au dos de son maillot !



Le Stade : D’une capacité de 2 700 places, le Tyresövallen (l’antre du Tyresö FF) a tout d’un chaudron. Dotée de tribunes très proches du terrain, cette enceinte est réputée pour abriter une très belle ambiance. Sa principale particularité ? C’est sa pelouse synthétique. Une surface sur laquelle les Parisiennes ont pu prendre leurs marques lors de leurs deux entraînements effectués à Tyresö.

L’analyse du Coach : « Tyresö est une équipe qui aime avoir le ballon, mais notre équipe aussi. Donc je pense que cela va surtout se jouer au mental. Après notre victoire face à Montpellier (1-2), j’ai senti mon équipe plus forte et je pense qu’aujourd’hui nous sommes prêts à affronter Tyresö. C’est l’équipe qui voudra le plus gagner qui l’emportera. » Farid Benstiti

Parole de Capitaine : « La Champions League, c’est toujours particulier. On a eu l’occasion de la jouer il y a deux ans. On était arrivé dans cette compétition sans aucune expérience, mais cela avait permis à beaucoup de joueuses de gagner en maturité. On avait vraiment hâte de retrouver cette compétition qui a toujours une saveur particulière. Je pense que le match de ce mercredi sera un grand rendez-vous. C’est pour ce genre de match que l’on fait tous ces efforts au quotidien. C’est un moment que l’on attend tous. » Sabrina Delannoy


Suivez Tyresö FF - Paris Saint-Germain ! Suivez le match aller des 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League entre le Paris Saint-Germain et Tyresö sur nos médias club, ce mercredi 9 octobre. PSG TV vous montrera les coulisses de la rencontre et les réactions des Parisiennes. A retrouver également sur votre web TV les temps forts de cette confrontation. A noter que le match sera diffusé en direct sur beIN SPORT 1. Coup d'envoi à 19h15.

mardi 8 octobre 2013

UEFA Womens Champions League : Tyresö-Paris : L'heure approche

Arrivées lundi en Suède, les Parisiennes peaufinent leur préparation avant leurs retrouvailles avec l’UEFA Women’s Champions League, ce mercredi face à Tyresö à l’occasion des 16es de finale.



Débarqués lundi à Stockholm, Farid Benstiti et ses joueuses n’ont pas perdu de temps. Lundi soir, les Parisiennes ont découvert le Tyresövallen et sa pelouse synthétique à l’occasion de leur première séance d’entraînement en terre scandinave. Pendant près d’une heure et demi, les filles ont pu prendre leurs repères sur cette surface de jeu inhabituelle. Et elles, qui n’avaient pas eu le temps de visiter le pays depuis leur arrivée, ont pu découvrir les alentours de leur hôtel ce mardi à l’occasion d’une promenade matinale. Et après cela, l’entraîneur parisien, Farid Benstiti et la capitaine Sabrina Delannoy se sont présentés devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match.


L’occasion pour le numéro 5 d’évoquer son impatience à l’idée de retrouver cette compétition après une année d’absence. Enfin, sur les coups de 18 heures, comme la veille, les joueuses de la capitale ont retrouvé le Tyresövallen pour une nouvelle séance d’entraînement. Au programme de la soirée : Echauffement, travail technique, séance de frappes et mise en place tactique. De quoi aborder au mieux l’affiche de mercredi !


Tyresö FF - Paris Saint-Germain sur nos médias club
Suivez le match aller des 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League entre le Paris Saint-Germain et Tyresö sur nos médias club, ce mercredi 9 octobre. PSG TV vous montrera les coulisses de la rencontre et les réactions des Parisiennes. A retrouver également sur votre web TV les temps forts de cette confrontation. A noter que le match sera diffusé en direct sur beIN SPORT 1. Coup d'envoi à 19h15.

T.A

dimanche 29 septembre 2013

D1 (Fém) : PARIS Saint-Germain (0-3) Olympique Lyonnais


L'affiche de la 4ème journée de D1 Féminine entre le PARIS Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais a tourné court au Stade Charléty à l'occasion de la 4ème journée.



PARIS Saint-Germain (0-3) Olympique Lyonnais

D1 Féminine - Journée 4
Stade Charléty 

Les buteuses : Necib (53e), Schelin (71e) et Tonazzi (92e) pour l’Olympique Lyonnais.


Le onze du PARIS Saint-Germain (Fém) : 

Benameur – Georges, Delannoy (c), Krahn – Houara, Kaci, Boulleau – Dali, Cruz – Delie, Horan. Entraîneur : Farid Benstiti

Remplaçantes : Pons, Debonne, Hamraoui, Heath, Pizzala.



Le onze de l'Olympique Lyonnais (Fém) :

Bouhaddi – Renard (c), Kumagai, Henry, Schelin, Necib, Thomis, Bussaglia, Franco, Dickenmann, Abily. Entraîneur : Patrice Lair.

Remplaçantes : Peyraud Magnin, Rapinoe, Plaza, Viguier, Tonazzi.