Au lendemain du match nul face à Ajaccio (0-0), Jérémy Ménez fait le point pour nous sur ce début d’année 2013. Tout en démentant formellement les informations parues ces dernières heures dans la presse, selon lesquelles il aurait refusé d’entrer en jeu face aux Corses. Entretien.
Jérémy, comment juges-tu la préparation hivernale du club à Doha ?
« Tout s’est vraiment bien passé. Bénéficier du climat de Doha à cette période de l’année nous a changé de Paris et nous a permis de bien nous préparer physiquement pour attaquer cette deuxième partie de saison. Le stage a été intensif, avec pas mal de séances au programme, le tout dans des conditions idéales. On a pu travailler sur un très bon terrain et se remettre dans le bain sereinement pour être compétitifs au plus vite. »
Paris a donc débuté le championnat en 2013 sur un match nul, ce vendredi soir au Parc contre Ajaccio (0-0). Quel est ton sentiment au lendemain de cette rencontre ?
« C’est une contre-performance, c’est toujours délicat de perdre des points à domicile, surtout dans ce championnat où tout est serré en haut de tableau. Le fait d’avoir joué à 10 contre 11 pendant 45 minutes ne nous a pas aidé, c’est toujours difficile de compenser les efforts dans ce cas-là. Je pense qu’il nous a manqué ce qui faisait notre force en décembre, peut-être un peu de folie, pour débloquer la situation. Mais c’était le premier match de L1 de l’année, les jambes étaient du coup peut-être un peu lourdes. Maintenant, il faut se concentrer dès la semaine prochaine sur le rendez-vous qui nous attend dimanche prochain à Bordeaux. »
Certains médias ont fait circuler l’information selon laquelle tu aurais refusé d’entrer en jeu face aux Ajacciens.
« Malheureusement dans le passé j’ai pu avoir quelques sautes d’humeur quand j’étais jeune et peut-être que certains en profitent aujourd'hui pour me coller une image. C’est totalement faux, en aucun cas je n’ai refusé d’entrer. C’est simple : je ne suis même pas sorti du banc pour aller m’échauffer alors je ne vois pas comment j’aurais pu refuser d’aller sur le terrain ! Tout le banc de touche peut en être témoin : j’étais calme vendredi soir et pour moi ces mensonges sont gratuits. Je préfère clarifier la situation car il s’agit d’un non-évènement, rien de tout cela ne s’est passé. J’essaie de faire des efforts au quotidien concernant mon comportement et derrière, ce genre d’informations circule… Forcément ça ne me fait pas plaisir et je ne sais pas pourquoi on cherche à me nuire. »
Enfin, tu as été touché au pied cette semaine. Qu’en est-il aujourd’hui de ton état de santé ?
« Tout va mieux. Effectivement, j’ai pris un petit coup récemment sur le pied mais rien de grave. Je me sens prêt à attaquer la semaine avec le groupe dès lundi, avant d’aller à Bordeaux. »
EC
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire