Ce jeudi matin, la presse française et internationale ne manquait pas de commenter la victoire du PARIS Saint-Germain face à Chelsea FC en quart de finale aller de Champions League (3-1).



Pour la presse hexagonale, Paris a réalisé un grand pas vers la qualification face aux Londoniens. A la Une de l'Equipe on peut ainsi lire : « Les Parisiens peuvent rêver d'une qualification, mardi prochain, à Londres pour les demi-finales ». Juste au-dessus le titre, « Quel final ! »,  souligne la fin de match en trombe des hommes de Laurent Blanc, récompensés par un but précieux de Javier Pastore. Même son de cloche du côté du Parisien - Aujourd'hui en France, « Le PSG peut croire en son rêve ».  Dans ses pages sports, le quotidien Libération considère même que le Paris Saint-Germain « a surclassé l'adversaire en intensité, en richesse individuelle »

Outre-Manche les tabloïds mettent évidemment l'accent sur le revers subi par les hommes de José Mourinho. Le Mirror Sport fait ainsi sa Une avec le titre « Sacre Blues », en jouant sur les mots avec le célèbre juron « sacrebleu ». Dans la presse traditionnelle, The Times estime que « Chelsea prend un coup au cœur tardif ». The Telegraph évoque de son côté la belle prestation du club parisien qui « a affiché une multitude d'options » et met en avant le but de Javier Pastore : « un but tardif (qui) entame les espoirs de Chelsea »

En Espagne, Marca qui fait sa Une sur la victoire de Madrid face à Dortmund (3-0) estime que Paris est presque en demi-finales mais « a dû payer un prix élevé avec les blessures de Ibra et Verratti ». Côté italien, la Gazzetta dello Sport envoie un titre cinglant « Lavezzi et Pastore enterrent Mourinho » et estime que Paris « complique la tâche à Chelsea ».