Retrouvez les réactions dans le camp parisien, après le match nul face à l'EA Guingamp, ce samedi au Roudourou (1-1).

Blanc : « Un point pas illogique »


« Mon sentiment est que l’on n’a pas pris ce que l’on était venu chercher, à savoir les 3 points. Je pense que le terrain nous a défavorisés, parce que notre jeu ne s’y prête pas. Malgré cela, on a tout de même cherché à bien jouer. A la 83e minute, on encaisse encore un but sur coup de pied arrêté. Les seules occasions de nos adversaires sont sur coup de pied arrêté en ce moment. Il va falloir être plus efficaces là-dessus. Il y a tout de même la satisfaction d’être revenu au score et de ne pas avoir lâché ce match. On est déçu parce que dans des conditions normales, on aurait eu plus de possibilité de gagner. Vu le contexte, un point n’est pas illogique car on n’a pas fait un grand match non plus. On va se remettre au travail pour gagner le prochain rendez-vous au Parc, face à Bordeaux.»

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)


« On ne pouvait pas vraiment développer notre jeu sur ce terrain. On a affronté une équipe habituée à jouer ici. Guingamp a beaucoup procédé par contres et sur coup de pied arrêtés, où ils sont très bons. Etre revenu au score est important, on a été professionnel. »

Thiago Motta (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« On a essayé par tous les moyens de marquer, mais on n’a pas su créer beaucoup de danger et, au bout du compte, Guingamp a inscrit un but sur corner. On a quand même réussi à égaliser et on aurait même pu l’emporter. On réalise un match nul, c’est comme ça, c’est le football. Ça peut arriver. On doit retrouver notre jeu d’avant et la victoire. Retrouver la joie et le sourire, rien de plus. »