mercredi 26 septembre 2012

PSG ; Marco Verratti répond aux internautes



Vous avez été nombreux à envoyer vos questions à Marco Verratti. Le jeune prodige italien du Paris Saint-Germain vous répond !


Popkorn : Pourquoi venir en France plutôt que rester en Italie dans un autre grand club ? Qu'est ce qui a motivé ton choix ?

« J’ai reçu d’autres offres de clubs italiens mais quand le Paris Saint-Germain m’a appelé, j’ai décidé de venir ici. Pour moi, c’est une expérience fantastique de jouer dans une équipe ayant un tel palmarès et ayant de si bons joueurs. Ce fut un choix facile pour moi. Ce club a un très grand projet, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de venir ici. »

Param : Quels sont selon toi, tes points forts et tes points faibles ?

« Je pense que c’est plutôt aux autres de répondre à cette question. Néanmoins, je pense que je devrais simplifier mon jeu et donner mon maximum à chaque match. Je dois aussi davantage m’impliquer sur les phases offensives. J’ai la chance d’être encore jeune et de jouer au milieu de grands champions. Je ne peux donc que progresser. »

Cedricc : Quels objectifs personnels t'es-tu fixés pour ta première saison au Paris Saint-Germain ?

« Je ne me suis pas fixé d’objectif. Je cherche à être performant tous les week-ends, à donner le meilleur de moi-même en match comme à l’entraînement. Les matches seront tous difficiles, notamment en Champions League. J’entre sur le terrain en ayant la conviction que nous pouvons gagner. »


Stefleouf : Quand tu as annoncé ton départ pour le Paris Saint-Germain, les réactions en Italie ont été assez dures... Comment l'as tu vécu ?

« Venir à Paris est mon choix et on doit le respecter. Je viens d’un pays où le sport est très suivi donc forcément, il y a des critiques. J’ai quand même reçu pas mal de compliments lors de mon arrivée. Dans le football, les critiques et les compliments font partie du jeu. »

Dimi : Tu es encore jeune, quel est le domaine dans lequel tu estimes avoir le plus de progrès à faire ?

« Bien évidemment, le secteur offensif. Je dois chercher à mettre l’équipe dans de bonnes conditions, à donner les meilleurs ballons possibles à nos attaquants phénoménaux. »

paris109 : Tu as l'étiquette du nouveau Pirlo, d'une future grande star. Comment gères-tu toute cette pression médiatique? 

« Pour moi, le football et la pression sont deux termes qui ne peuvent pas être associés. Le foot est avant tout un sport, un divertissement, donc la pression ne devrait pas exister. En ce qui concerne la comparaison avec Andrea Pirlo, cela me fait plaisir car c’est un joueur de grande classe. Cependant, je dois progresser pour essayer d’atteindre son niveau.»


k3vt4h : A défaut du numéro 10 que tu portais lors de ta saison à Pescara, tu t'es vu attribuer le numéro 24. Ce numéro a-t-il une signification pour toi ? Ou bien s'agit-il tout simplement du hasard ?

« J’ai choisi le numéro 24 car cela correspond à la date de naissance de mon père et à celle de la sœur de ma copine. Ce choix s’imposait ! »

niikoo7 : Quel a été ton premier sentiment quand tu as su que le Paris Saint-Germain s'intéressait à toi ?

« Une grande fierté car, comme vous le savez, le club peut se permettre d’acheter les joueurs qu’il souhaite. Savoir que le Paris Saint-Germain a pensé à moi est un honneur.  Si Paris s’intéresse à toi c’est que, quelque part, tu fais de bonnes choses. Je pense que c’est le début d’une grande aventure. »

niikoo7 : Quelles sont pour toi les différences et les similitudes entre la Serie A et la Ligue 1 ?

« Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux championnats. La Serie A est un championnat très tactique alors que la Ligue 1 est un championnat beaucoup plus physique. Le championnat de France s’est imposé comme étant l’un des meilleurs championnats au monde et  je pense qu’il a de beaux jours devant lui. »


Ultras-paris31 : Comment vis-tu ta nouvelle vie parisienne ?

« Je suis très bien à Paris. Cette ville est fantastique. Jouer dans un cadre comme celui-ci, c’est l’idéal pour un joueur de football. »

Martial971 : Comment te sens-tu dans ce Paris Saint-Germain "italiennisé" ?

« Oui, il y a beaucoup d’Italiens et cela facilite mon intégration. Et puis je suis moins dépaysé grâce à cela ! »

iSeb974 : Tu as été formé en tant que numéro 10 avant de descendre devant la défense à tes débuts en professionnel. As-tu une préférence entre les deux postes ?

« Je préfère jouer devant la défense. J’ai certes une formation de numéro 10 mais je suis plus à l’aise à mon poste actuel. Ça fait deux ans que je joue à ce poste et cela me convient. C’est vraiment mon poste idéal. »

titicane : Que penses-tu du groupe du Paris Saint-Germain en Champions League?

« Notre groupe en Champions League est un groupe relevé et tous les matches seront difficiles. Cependant, si l’on aborde chaque match comme on l’a fait contre le Dynamo Kiev (4-1), nous n’aurons pas de problème. On a mis beaucoup d’intensité dans ce match et on s’est donné à 100%. Et puis nous avons une équipe de qualité. Je pense que nous irons loin si nous jouons comme nous savons le faire et si nous prenons conscience de notre force. »

Traduction: Médoune Diongue

LP

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire