mercredi 16 janvier 2013

Alex : « Bordeaux, toujours difficile »



A quelques jours de la 21e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Bordeaux, ce dimanche 20 janvier à 21h au Stade Jacques Chaban-Delmas, le défenseur parisien a évoqué l’importance de ce match ainsi que les débuts de son compatriote Lucas.


Alex, le groupe professionnel a bénéficié de deux jours de repos après le match face à Ajaccio (0-0). Etait-ce bénéfique ?

« C’était important pour nous. Nous avons travaillé dur la semaine dernière. On va continuer de la sorte cette semaine. Nous avons un match difficile ce dimanche et il faut le préparer tout au long de la semaine. On a le temps de tout préparer pour être à cent-pour-cent lors de cette rencontre. »


Comment le stage hivernal au Qatar s’est-il passé ?

« Très bien. C’est le lieu idéal. Je pense que tout le monde a apprécié ! Le temps était parfait et il était agréable de s’entraîner dans ces conditions chaque jour. Tout s’est très bien passé. C’était un bon stage pour nous. Il faut maintenant continuer sur cette voie et montrer nos progrès lors du prochain match, qui est très important. »


Comment as-tu vécu le retour en France et la baisse de température ?

« Avant le Qatar, j’ai passé quelques jours au Brésil. La température était proche des 40°C ! Je n’ai rejoint Doha qu’après. La température à Paris est normale. Le plus difficile, c’est de jouer sur des terrains qui ne sont pas très bons. Nous devons donc travailler de temps en temps sur synthétique. On doit faire avec. Je pense que le temps s’améliorera d’ici peu. »

Comment abordes-tu le match face à Bordeaux ?

« Nous savons qu’il est toujours difficile d’affronter Bordeaux. Ils défendent très bien et sont très dangereux en contre-attaques. On devra donc être faire attention à ça. Il faudra stopper leurs contres et jouer intelligemment. »


Le Paris Saint-Germain doit s’imposer pour rester au contact de Lyon…

« Oui, c’est important. Il est important de gagner et d’accumuler encore plus de confiance. Nous avons maintenant deux points de retard sur Lyon. On a donc l’obligation de gagner. »

Comment se passe l’adaptation de ton compatriote brésilien Lucas ?

« Je pense qu’elle est plus simple pour lui car il y a beaucoup de joueurs brésiliens (en plus d’Alex, Thiago Silva, Maxwell le sont, Thiago Motta a lui été naturalisé Italien) et sud-américains (l’Uruguayen Diego Lugano et les Argentins Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi) au club. C’est donc plus facile. On essaye de l’aider car Paris est son premier club en Europe et il n’est jamais facile de quitter le Brésil et d’arriver en hiver. Il a beaucoup d’humour et est très sympathique. »

LP/VG



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire