Dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Sochaux pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, avec comme objectif de poursuivre sa série de 13 victoires en 14 matches toutes compétitions confondues.
La 25e journée de Ligue 1 débutera ce vendredi soir avec une confrontation entre Lille et Rennes au Grand Stade. Cinquièmes, les Rennais peuvent en cas de victoire rejoindre provisoirement Marseille sur le podium, avant le match des Phocéens face à Valenciennes samedi. L'Olympique Lyonnais se rendra de son côté dimanche à Bordeaux, autre aspirant aux places européennes, avec l'ambition de mettre fin à une série de deux défaites. Un week-end qui pourrait donc voir du mouvement dans la première partie de tableau.
De leur côté les Sochaliens luttent pour le maintien. Premiers relégables, devant Troyes et Nancy, les Lionceaux peuvent néanmoins sortir de cette zone rouge avec un point et même remonter à la 14e place en cas de victoire. Autant dire qu'à l'image de Ryad Boudebouz les Doubistes seront doublement motivés à l'heure de recevoir l'équipe de la capitale : « Nous sommes mobilisés pour sauver le FC Sochaux et surtout ne pas descendre en L2, confiait le milieu de terrain sur le site de son club. Nous avons un objectif en termes de victoires, sans regarder le classement. C'est également excitant que le stade soit plein, il ne faudra pas décevoir les supporters. Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain est une grosse équipe. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression particulière. Il faudra jouer sans peur, sans les attendre, et on aura des chances de gagner. »
De leur côté, les Parisiens auront eu quatre jours pour préparer ce déplacement dans le Doubs, après leur victoire à Valence en Champions League. C'est donc en pleine confiance et concentrés sur cette rencontre que se présenteront les joueurs de Carlo Ancelotti. « Nous avons des matches importants à disputer, expliquait jeudi Ezequiel Lavezzi. Je pense que l'équipe est bien en ce moment. Nous avons accumulé beaucoup de confiance, c'est très positif pour tout le monde. » Buteur en Espagne, l'attaquant argentin pourrait à nouveau débuter sur la pelouse du Stade Bonal dimanche. Carlo Ancelotti dévoilera son groupe samedi après-midi, à l'issue d'un ultime entraînement.
Cette rencontre pourrait être spéciale pour deux joueurs Parisiens. S'il dispute cette rencontre, le milieu de terrain Blaise Matuidi comptabiliserait 250 matches en Ligue 1, tandis que Sylvain Armand pourrait signer sa 400e apparition en championnat. Rien que ça ! Le défenseur serait le troisième joueur en activité à compter plus de 400 matches de Ligue 1, derrière Anthony Réveillère (419) et un ancien Rouge et Bleu, Mickaël Landreau (573).
LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire