Découvrez les réactions dans le camp parisien après la victoire (3-1) face aux Girondins de Bordeaux et la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Blanc : « On a été récompensé »



« C’était un match disputé, comme tous les matches de coupes. On a affiché une belle maîtrise en première période, malgré un terrain difficile. Je pense qu’on a su proposer du jeu ce soir, en nous créant des occasions. On a été récompensé à la fin, et c’est une bonne chose. En coupes, le principal est de se qualifier. Ce soir c’est chose faite. C’est également une bonne chose d’avoir évité la prolongation. »

Lucas Digne (Défenseur du Paris Saint-Germain)


« On ne retient que la qualification, car il fallait continuer sur notre lancée. C’est une bonne chose pour la suite. On avait fait le plus dur en marquant ce premier but, et on a ensuite montré qu’on était serein en marquant en fin de match. On a su montrer qu’on avait un gros mental. Je suis toujours confiant en ce qui me concerne. Je me bats pour gagner du temps de jeu, et continue de travailler à l’entraînement pour essayer de donner des maux de tête au coach ! »

Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)


« On a très bien joué en première période, avec beaucoup de concentration. Les buts sont arrivés ensuite, et c’est le plus important. Je suis très content de mon match. Je marque et offre une passe décisive. C’est ce genre de match que j’ai besoin de réaliser. Je me suis senti très bien ce soir, et j’espère que cela va continuer. »

Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« On savait que Bordeaux allait ressentir de la fatigue en deuxième période. Sur la fin, ils ont craqué physiquement et cela a fait la différence. Je suis impliqué sur le but bordelais. Cela trottait dans ma tête mais j’ai continué à jouer mon jeu. Je voulais me rattraper, et Javier (Pastore) m’offre ce ballon de but. Je suis très content d’avoir marqué. »



EXTRA 
_________________________


Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« Nous pouvons prétendre à aller au bout dans plusieurs compétitions. Nous prenons match après match. En Coupe de la Ligue, l’objectif est d’aller au Stade de France. Nous sommes leader en championnat. »


Jérémy Ménez (milieu offensif du Paris Saint-Germain)

« Le PSG est gourmand cette saison ? Ce n’est pas être gourmand, c’est simplement que l’on respecte toutes les compétitions et tous les adversaires. On a une grande équipe et un groupe pour jouer tous les tableaux. Mon match ? C’était difficile car il faut du jus pour s’exprimer. On n’en a pas assez mais il faut tout faire pour se montrer quand on en a l’opportunité. Si je reste au PSG ? Bien sûr que je reste jusqu’à la fin de la saison. Je me sens bien ici, les dirigeants ont confiance en moi et il y a la Coupe du monde qui est importante. Beaucoup de choses ont été dites, mais je vais me battre pour jouer le plus possible. Je n’ai discuté avec aucun club car il n’a jamais été question de partir. Des discussions avec le PSG ? Il y a des discussions avec le club. »
____________________________