lundi 18 mars 2013

PSG : Un fait et un chiffre ! ASSE - Paris : 2-2


Au lendemain de la rencontre phare de cette 29ème journée de Ligue 1, focus sur deux faits marquants.


Le fait du match
C’est sans aucun doute le tournant de la deuxième période du choc ASSE - Paris. Alors que les Parisiens font la course en tête, à un peu moins de vingt minutes du terme de la rencontre, les Stéphanois parviennent à égaliser par l’intermédiaire de François Clerc. Le latéral, trompe Sirigu d’une frappe limpide dans la lucarne. Mais ce but n’aurait certainement jamais du être validé. À l’origine, un ballon qui navigue dans la surface parisienne. À la lutte Brandao et Thiago Silva se jettent pour récupérer le cuir.  L’attaquant Stéphanois prend le dessus et parvient à transmettre à Clerc en retrait,  mais au passage, il écrase violemment la cheville du défenseur parisien, qui miraculeusement s’en sort indemne. L’arbitre de la rencontre, Monsieur Gautier a pourtant bien validé le but de l’ASSE… 2-2.


Le chiffre : 75
Du haut de ses 75 ballons joués, David Beckham est le Parisien qui en a touché le plus face aux Verts. Très attendu pour sa première titularisation en Ligue 1, l’Anglais n’a pas déçu. Véritable plaque tournante au milieu de terrain, le numéro 32 a orienté le jeu parisien avec une précision déroutante et très peu de déchet. 83% de ses transmissions ont en effet trouvé les pieds d’un de ses partenaires. Placé aux côtés de Blaise Matuidi, « Becks » a également été très efficace lors des phases défensives. Avec 12 ballons gagnés, il a été l’un des meilleurs Parisiens dans ce domaine.



T.A

1 commentaire:

  1. Ok, but non valable pour une grosse faute de Brandao qui aurais surement mérité un rouge. Mais ça serais bien d'être objectif et de dire que le penalty n'est pas non plus mérité. Au final, le score serais quand même nul mais 1 partout, ce qui ne change pas grand chose...

    RépondreSupprimer