Le PARIS Saint-Germain s’est imposé (3-1) face au Girondins de Bordeaux ce mardi au Stade Jacques Chaban-Delmas. Un succès qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.


Paris ne lâchera aucune compétition ! Leader de Ligue 1, qualifié pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League et les seizièmes de finale de la Coupe de France, le club de la capitale a validé ce mardi en Gironde son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Et pour preuve, les titularisations des deux joueurs récompensés la veille lors de la cérémonie des FIFA Awards, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.



Et c’est un des compatriotes du premier cité qui va lancer les hostilités. A un poste inhabituel de latéral droit, Marquinhos prend son couloir et efface Sané d’un grand pont avant de placer sa frappe au-dessus (2e). Le Brésilien que l’on retrouve à la fin du premier quart d’heure. Sur corner, Lucas trouve le nuémro 5 parisien au premier poteau, mais la tête de celui-ci est dégagée par la défense girondine (15e).


Le match baisse ensuite en intensité et il faut attendre la fin de la première période pour voir les choses se décanter. Avec une première alerte sur le but de Carrasso signée Ibrahimovic. Sur un coup franc plein axe, aux 30 mètres, le Suédois envoie un missile qui vient heurter le poteau (44e) ! Ce n’est que partie remise.

Deux minutes plus tard, alors que le temps réglementaire vient de se terminer depuis quelques secondes, le numéro 10 parisien lance Lucas dans la surface, sur la droite. Le Brésilien crochète son défenseur et centre en retrait pour Pastore, qui place sa frappe au fond des filets (0-1, 45e+1). Un but dans le temps additionnel qui, pense-t-on sur le moment, fait mal aux Bordelais.


Pas tant que cela en fait puisqu’au retour des vestiaires, Poko récupère le ballon dans l'axe, aux 25 mètres, et file au but. Le Girondin s’avance, ne tremble pas et trompe Sirigu (1-1, 48e). Tout est à refaire pour Paris. Et les hommes de Laurent Blanc vont monter en puissance à l’heure de jeu. Ménez réalise un festival dans l'axe mais voit son tir repoussé par Carrasso. Digne reprend mais le gardien de but bordelais se relève et détourne sur son poteau avant de se saisir du cuir (61e).


Les minutes défilent et l’emprise de Paris sur le match grandit. Et Bordeaux va finir par craquer. Pastore s'avance plein axe et réalise un ballon piqué dans la profondeur pour Rabiot. Le numéro 25 parisien réalise un plat du pied imparable et donne l’avantage aux Rouge et Bleu à un moment crucial du match (1-2, 85e). 


Dans la foulée, Pastore encore cherche Cavani dans la surface mais celui-ci s'efface pour Matuidi, qui trompe Carrasso à bout portant (1-3, 88e).


Le score n’évoluera plus. Paris s’impose et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le club de la capitale connaîtra son adversaire au tour suivant ce mercredi à l’issue du dernier quart de finale entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, dont le coup d’envoi est programmé à 20h55.