Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 face à Montpellier ce mercredi au Parc des Princes. Dans le froid et sous la pluie, le MHSC met fin à une série de 32 matches sans défaite des Parisiens à domicile.


Un de chute pour Paris. Les Montpélliérains ont donc mis fin ce mercredi à une série de 32 rencontres consécutives sans défaite toutes compétitions confondues pour les Rouge et Bleu au Parc des Princes. La plus longue invincibilité pour les Parisiens du côté de la Porte d’Auteuil. Dans le froid, sous la pluie, et malgré un nombre incalculable d’occasions, les hommes de Laurent ont subi le réalisme implacable des Héraultais.
Tout avait pourtant bien débuté pour le club de la capitale. Lucas met le premier au supplice Pionnier, qui boxe sa frappe puissante (3e). Le portier montpelliérain qui s’emploie ensuite sur les tentatives de Cavani (7e) et Verratti (7e). Sept minutes de jeu, et déjà trois occasions franches pour les Parisiens. Matuidi tente la aussi sa chance mais ne trouve pas le cadre (20e). Et Montpellier va profiter du manque de réussite des Rouge et Bleu. L’ancien Parisien Tiéné tire un coup franc lointain et trouve la tête de Congré, qui devance la sortie de Douchez et envoie le ballon au fond des filets (0-1, 20e). Première occasion, et premier but pour les hommes de Rolland Courbis.


Lucas tente dans la foulée de remettre Paris sur de bons rails mais sa tête passe au-dessus du but de Pionnier (23e). Ce n’est que partie remise. Digne, lancé dans la profondeur, côté gauche, centre fort à ras de terre. Cavani coupe la trajectoire et égalise (1-1, 30e). On pense alors la machine lancée d’autant que dans la foulée, Pastore envoie un missile en direction du but que boxe Pionnier. Lucas récupère et frappe mais le portier montpelliérain détourne à nouveau. Seul au deuxième poteau, Cavani est à l’affût mais l’Uruguayen tire à côté (32e).

Paris pousse mais ne parvient à prendre l’avantage. Après la pause, le match reprend sur les mêmes bases. Pastore bute à son tour Pionnier (55e), avant que Cavani ne l’imite (64e). Et Montpellier va une fois encore profiter de la situation. Sur corner, Cabella trouve Montaño au premier poteau, dont la tête puissante trompe Douchez à bout portant (1-2, 69e). Paris est sonné mais va jouer son va-tout. La frappe d’Ongenda ne trouve pas le cadre (80e) avant que la déviation d’Ibrahimovic ne trouve le même sort (84e).


Rien n’y fait, Paris s’incline et quitte la Coupe de France. Mais pas le temps de gamberger pour les Rouge et Bleu qui se déplacent en effet à Guingamp, ce samedi à 17h au Stade du Roudourou, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.