Pour sa seconde participation au tournoi Pauleta aux Açores, l’équipe U12 du PARIS Saint-Germain n’est pas parvenue à se qualifier pour la phase finale.



Pedro Miguel Pauleta, l’ancien numéro 9 parisien, organisait ce week-end la seconde édition du tournoi de son Clube de futebol chez lui aux Açores, avec un plateau d’équipes locales (St Roque, Fayal, Vasco de Gama, les équipes de l’école Pauleta) et européennes (Benfica Lisbonne, Sporting Club du Portugal, F.C Porto, FC Barcelone) ainsi qu’une sélection venue des États-Unis (New England Rush Soccer Club).



Finalistes malheureux face au Sporting Club Portugal l’an dernier pour leur première participation, les Parisiens revenaient aux Açores avec une nouvelle équipe pleine d’ambition. Un groupe de 12 joueurs U12 a ainsi fait le déplacement jusqu’à Punta Delgada, avec la ferme intention d’atteindre le dernier carré.


Pour leur premier match face à l’équipe locale de St Roque (ce samedi 7 juin à 9h15) les joueurs parisiens, qui devaient se faire à une configuration nouvelle (7 vs 7 contre 8 vs 8 habituellement), ouvrent le score sur l’engagement par Sekou Mara. Mais les locaux accrocheurs et adeptes du jeu en contre reviennent au score un peu plus tard. Pas de quoi déstabiliser les Parisiens qui dominent les débats et inscrivent deux nouveaux buts grâce à Sekou Mara et Ziyad Larkeche. Avec un score de 3-1 en sa faveur à la mi-temps, Paris croit avoir fait le plus dur et plusieurs titulaires cèdent leur place dans le but de reposer les organismes pour la rencontre suivante. Mais les nouveaux entrants ne parviennent pas à faire le jeu et laissent leurs adversaires prendre confiance, puis revenir au score pour finalement concéder un surprenant match nul 4-4 !


Compte tenu du goal-average, Paris n’a plus le choix : Pour disputer les ¼ de finale, il lui faut s’imposer 4 à 0 lors de son second match de l’après-midi. Cela commence plutôt bien puisque Paris mène 2-0 à la mi-temps en ayant touché les montants à deux reprises… La moitié du chemin est faite. En seconde période, Fayal subit les assauts parisiens mais ne rompt pas. Les U12 de la capitale finissent par s’impatienter de ne pas prendre le large plus rapidement et se précipitent un peu trop dans les trente derniers mètres adverse.


La fin de match se résume à une attaque/défense, malheureusement sans succès pour l’équipe de la capitale, qui malgré la victoire ne se qualifie pas pour les ¼ de finale. Malgré un beau parcours, les Parisiens ne passent pas les poules. Mais ils ont tout de même pu sauver l’honneur en s'imposant aux tirs au but face au FC Porto, ce dimanche en match de classement.