Ante Cacic, le coach du Dinamo Zagreb s’est exprimé en conférence de presse d'avant-match à la veille du 3ème match dans le groupe A face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
« Nous avons un match de Ligue des Champions à jouer et chacun d’entre nous connait cet adversaire. Ils sont leaders de l’un des cinq meilleurs championnats d’Europe et c’est la première fois qu’ils affronteront le Dinamo Zagreb, on se réjouit donc de ce rendez-vous. Nous participons à la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, c’est un énorme succès pour notre club mais aussi pour notre championnat. Nous avons un groupe de qualité, peut-être pas moins que l’an dernier, et nous savons comment cela s’est terminé (aucun point dans le groupe composé du Real Madrid, de Lyon et de l’Ajax Amsterdam). Cette année, nous sommes dans l’obligation de faire mieux, c’est-à-dire tout faire pour essayer de prendre au moins un point. Comment jouer contre une équipe qui vaut 300 millions d’euros ? Nous allons faire notre possible pour jouer au-delà de nos limites face à un adversaire de qualité et si nous sommes concentrés durant 90 minutes, qui sait. Au football, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne »
Dinamo Zagreb - Paris Saint-Germain devrait se dérouler dans un stade quasi vide pour des raisons de sécurité.
« C’est « terrible » pour le Dinamo Zagreb de jouer devant si peu de gens. » a indiqué Cacic.
Morana Durcevic, le porte-parole du Dinamo Zagreb
« La police fera le nécessaire pour que le match se déroule dans les meilleures conditions possibles »
Arijan Ademi, le milieu défensif international espoir croate
« Ce n’est même pas nécessaire de s’étendre sur cette équipe. Avoir seulement Zlatan Ibrahimovic à côté de dix joueurs inconnus suffirait pour former une grande équipe, surtout quand vous avez un entraîneur comme Carlo Ancelotti. Nous ferons en sorte d’être solidaires et de concrétiser les occasions que nous nous procurerons. Contre Porto et le Dynamo Kiev, nous avons eu des opportunités, mais nous n’avons pas marqué et nous avons été punis. Je pense que le match face au PSG sera ouvert et avec un peu de chance nous pourrons marquer, qui sait. C’est pour cela que le football est intéressant, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. […] Le Dynamo Kiev a investi 50 milions d’euros donc c’est normal qu’ils soient meilleurs que nous, non ? Ce serait étrange que ce ne soit pas le cas. C’est la même chose avec Porto et le PSG, qui ont investi plus d’argent dans des nouveaux joueurs. Nous sommes meilleurs que les autres clubs croates, c’est vrai et c’est normal, mais ce n’est pas une surprise de nous voir perdre contre des clubs plus riches. Bien sûr, nous allons faire notre maximum pour gagner en Ligue des Champions. Nous nous sommes qualifiés plus facilement que l’année dernière à la phase de poules. Cela veut dire que nous progressons de jour en jour. Mais Porto et le PSG sont supérieurs, c’est indéniable » a t-il confié sur le site officiel de son club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire