Carlo Ancelotti et Blaise Matuidi ont répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre face au Dinamo Zagreb.
« J’espère simplement que Pastore réalisera un grand match, retrouvera la confiance et démontrera toutes ses capacités. »
Le duo Ménez-Ibrahimovic est-il pour vous le plus performant ?
« Ménez a effectivement réalisé une bonne rentrée contre Reims, mais je n’oublie pas Gameiro qui nous a fait gagner nos deux derniers matches à domicile. Ces deux joueurs ont des caractéristiques différentes. »
Zlatan Ibrahimovic enchaine les matches avec le PSG et sa sélection, souhaite-t-il souffler ?
« Je lui ai effectivement posé la question. Ibra m’a répondu qu’il était bien physiquement, et il devrait donc jouer. Bodmer et Verratti sont disponibles, il sera donc plus facile que face à Reims de mettre en place une équipe. »
Quelle sera la clé du match face au Dinamo Zagreb ?
« J’ai visionné le match du Dinamo contre Porto. Pour gagner un match de Champions League il faut mettre de l’intensité et de la concentration. C’est un match important, comme le retour au Parc des Princes. Ces deux confrontations seront déterminantes je crois. »
Quelles sont vos ambitions dans cette prestigieuse épreuve ?
« Il faudra d’abord sortir de ce groupe et voir ensuite de quoi nous sommes capables. J’espère que nous pourrons aller le plus loin possible. Mais la pression est permanente et nécessaire. Il y a six matches à jouer pour sortir de ce groupe, mercredi il s’agira du 3e, tout reste donc à faire. »
Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain
« Nous sommes concentrés sur notre match, sans penser à l’adversaire. Nous venons ici pour l’emporter. Je me sens bien dans cette équipe, les joueurs m’aident beaucoup dans ma progression. C’est vrai avec Claude Makelele, mais aussi l’ensemble du staff. J’espère que ça va continuer ainsi. Le coach comme Claude Makelele ont évolué au même poste que le mien et leurs conseils sont précieux. On reste sur une défaite à Porto et on veut revenir à Paris avec une victoire. Le Paris Saint-Germain découvre cette compétition et on sait que ça va être difficile. Mon jeu consiste à alimenter les attaquants et je pense avoir franchi un cap à ce niveau-là. L’expérience acquise en club et avec l’équipe de France est enrichissante. Mais je dois encore travailler et progresser. A chaque match, j’ai envie de me donner à 120%, il faut toujours avoir cette motivation car aucune rencontre n’est facile. Je n’ai pas le talent de certains joueurs et je dois compenser par cet engagement maximum. On a tiré les leçons de notre défaite à Porto et j’espère que nous allons renouer avec la victoire en Champions League. »
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire