mardi 3 juillet 2012

Carlo Ancelotti : « Content et excité d'attaquer »






Au lendemain de la reprise de l’entraînement au Camp des Loges, Carlo Ancelotti a évoqué en conférence de presse ce retour au terrain pour le groupe parisien. Extraits de cette première intervention médiatique du technicien du Paris Saint-Germain cette saison.



Coach, quel est votre sentiment après avoir repris le chemin de l’entraînement ?

« Comme le groupe, je suis content mais aussi excité par ce qui nous attend cette saison. Nous avons beaucoup d’ambition, le temps aussi de préparer ce nouvel exercice et donc la possibilité d’être focalisé sur la préparation physique de l’équipe. Notre travail va se dérouler en deux temps. D’abord dès ce mercredi en Autriche, avec du travail physique et tactique au programme. Nous allons disposer d’un très bon endroit pour nous entraîner pendant 10 jours, les joueurs seront dans des conditions idéales. Ensuite, on se concentrera sur du jeu lors de notre tournée nord-américaine, avec notamment un grand match à jouer contre Chelsea. Je m’attends donc à une belle pré-saison. »

Quels sont les objectifs du Paris Saint-Germain pour cette saison 2012-2013 ?

« Nous avons fini à la seconde place l’année dernière, nous voudrons donc faire mieux et terminer champion cette saison. Ce sera une nouvelle fois un championnat compétitif. Nous jouerons aussi la Champions League, qui sera aussi un gros objectif, même si ce sera vraiment difficile de s’imposer dans cette compétition ! »

Une butte qui fait office de nouvel espace de travail a été installée au Camp des Loges. Est-ce que cela signifie que Paris devra élever son niveau de jeu dans les semaines à venir ?

« C’est un outil pratique, qui permet de travailler la puissance et l’explosivité. Les joueurs connaissent les objectifs cette saison, à savoir gagner et faire bonne figure, avoir un bon état esprit, et donner une bonne image du club, et ce dans toutes les compétitions. Les résultats seront importants mais l’identité de l’équipe le sera tout autant. Certaines nations ont par exemple montré une belle cohésion pendant l’Euro, ce sera donc l’un de nos enjeux cette année. Les trois derniers mois de la saison passée, nous avons montré une belle image et nous devons commencer cet exercice comme nous avons fini le précédent. »




Qu’en est-il des mouvements au sein de groupe ?

« Lavezzi vient d’arriver, et deux ou trois joueurs supplémentaires pourraient nous rejoindre. Nous avons le temps, le mercato est encore long. D’autres peuvent effectivement partir, mais nous n’avons pas encore pris de décisions définitives. L’idéal serait que le groupe soit renforcé le plus tôt possible. Nous cherchons un joueur par ligne, notamment un défenseur central. Nous sommes en train de discuter avec certains et sommes en bonne position. Nous avons besoin de joueurs d’expérience pour la Champions League. »

Ezequiel Lavezzi vient donc de s’engager 4 ans en faveur du club. Que pensez-vous de cette nouvelle recrue ?

« C’est un top joueur, un très bon attaquant, très vif, avec de la percussion. Il a de l’expérience, il arrive de Serie A, un championnat engagé. Il va apporter de la qualité et de la concurrence dans le groupe. Je suis très content qu’il nous rejoigne, il est très motivé et m’a fait très belle impression en discutant avec lui lors de son arrivée. Ce sera un joueur majeur cette saison.»

Qu’avez-vous pensé de la blessure de Thiago Motta avec l’Italie, trois petites minutes après son entrée en jeu en finale de l’Euro face à l’Espagne (0-4) ?

« Il a été victime d’une blessure dangereuse, derrière la cuisse, et je pense qu’il sera indisponible pour un mois minimum. Il s’agit d’une blessure handicapante, mais pas extrêmement grave heureusement. »




Adrien Rabiot, jeune milieu de terrain de 17 ans, vient de s’engager avec l’équipe professionnelle. Un mot sur ce jeune talent ?

« Il est très jeune, il a 17 ans et vient du centre de formation. Il a beaucoup de qualité et sera dans l’effectif pro cette année. C’est très bien de voir un joueur formé ici accéder à l’équipe première. C’est un pur gaucher très habile, et pour son âge il est déjà très fort. »

Comment interprétez-vous la convocation de Jérémy Ménez devant le Conseil de disciple de la FFF, suite à son attitude lors du match France-Espagne (0-2)?

« Je ne sais pas exactement ce qu’il a fait là-bas, mais s’il est convoqué c’est forcément qu’il y a une raison. Nous voulons donner une belle image du club et donc nous nous parlerons avec Jérémy quand il reviendra pour qu’il n’exprime que ses qualités sur le terrain, comme face à l’Ukraine (2-0). Je ne veux pas de contestations et de mauvais comportements dans mon groupe. C’est un joueur offensif performant dans la profondeur et il lui doit uniquement se concentrer sur le jeu. Il a des fans, de jeunes supporters et doit donc faire attention à son image. »

Justement, en parlant de l’Equipe de France, avez-vous postulé pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus ?

« Non ! (sourire) En tout cas, le futur entraîneur de l’Equipe de France aura tout mon soutien, et peut-être que Jallet sera le premier nom de sa liste ! (rire)»

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire