samedi 1 septembre 2012

C. Ancelotti : « Nous devons avoir confiance »


A la veille de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 qui opposera le PSG à Lille, Carlo Ancelotti a présenté les enjeux de cette rencontre en conférence de presse ce samedi.



Coach, plusieurs joueurs étaient en soins cette semaine, pouvez-vous nous donner des nouvelles ?

« Clément Chantôme, Thiago Silva et Mathieu Bodmer sont blessés. Ils ne seront pas dans le groupe pour affronter Lille dimanche soir. Zlatan Ibrahimovic est encore un peu gêné, mais je pense qu’il peut jouer. Thiago Silva s’est blessé avec la sélection olympique. Il a joué deux matches et à son retour chez nous il était touché. Nous ne prendrons le temps pour le remettre en forme. Il ne jouera pas tant qu’il ne sera pas à 100%. »

Comment abordez-vous cette rencontre face à Lille ?

« Nous voulons être positifs. Je pense que ce sera un match difficile car Lille est une très bonne équipe, l’une des meilleures du championnat. C’est une équipe bien organisée et avec de très bons joueurs. Nous devons avoir confiance en nous pour faire un bon match. Les matches difficiles peuvent être une bonne source de motivation. Il faut retrouver la victoire.»



Trouvez-vous qu’il y a un décalage entre les critiques qui s’abattent sur votre équipe et la situation du jeu que vous, vous voyez ?

« Je pense que c’est normal que les gens pensent que le PSG allait gagner les premiers matches. Nous n’avons pas gagné, ce n’est donc pas bon pour nous. Le moment n’est pas positif mais le championnat est long, nous avons confiance. Nous pouvons et devons retrouver un autre niveau. Il faut essayer de gagner le plus de matches possible. J’ai confiance car je suis sûr que l’équipe travaille bien et tous les joueurs sont très motivés pour gagner. »

Avez-vous des nouvelles concernant la venue du latéral droit des Pays-Bas Grégory Van der Wiel ?

« Je pense que sa signature ne devrait pas tarder. Il commencera sans doute l’entrainement avec nous la semaine prochaine. Je ne pense pas que Christophe Jallet soit en difficulté. Nous avons pris un autre arrière droit car Christophe était le seul à pouvoir jouer à ce poste. Il y aura de la concurrence mais cela ne pose aucun problème à Christophe. »   

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire