vendredi 24 août 2012

Thiago Silva : « Ecrire une nouvelle page »


Devant un parterre de journalistes, Thiago Silva a donc été présenté officiellement ce vendredi à l’Hôtel de Crillon, par le Président Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. L’occasion pour l’international brésilien de se livrer sur son nouveau challenge parisien.



Thiago, quelle était ta vision du Paris Saint-Germain avant d’arriver dans l’Hexagone ?

« Je ne regardais pas spécialement la Ligue 1 avant, mais depuis que Leonardo et Carlo Ancelotti sont arrivés à Paris, j’ai suivi le championnat français plus attentivement. Je me suis intéressé au projet parisien, auquel je crois. Les négociations n’ont pas été faciles pour parvenir à un accord, mais j’étais tranquille car j’étais concentré cet été sur les Jeux Olympiques de Londres avec la sélection brésilienne. Aujourd’hui, je suis ravi, comblé d’être ici avec ma famille et j’espère avoir le même succès avec le Paris Saint-Germain qu’à Milan. »


Après Rio de Janeiro, tu découvres une autre très belle ville, Paris. Comment abordes-tu ce nouveau cadre de vie ?

« Il est vrai que j’arrive dans une ville magnifique, j’ai laissé Rio il y a quelques années, c’est là que j’ai commencé et où je me sens chez moi. Mais c’est un très grand privilège pour moi de jouer ci aujourd’hui. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir cette opportunité. C’est un choix de carrière et de vie réfléchis, je fais partie d’un des plus grands clubs du monde. J’apprécie aussi les relations entretenues avec la direction et le staff, et c’est ce qui m’a convaincu de prendre ce chemin. J’ai fait le choix de venir ici, j’ai envie d’écrire ici une page de mon histoire personnelle. Je suis là pour gagner, et me battre à chaque match pour mon équipe. »

Après le tournoi olympique, te sens-tu d’attaque pour effectuer tes premiers pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain ?

« Enchaîner les matches en club et en sélection est toujours un peu compliqué. Mais défendre régulièrement les couleurs de la Seleçao brésilienne est très important pour moi et reste l’un de mes objectifs sur le long terme. En ce qui concerne mes débuts sous le maillot parisien, nous ne voulons pas prendre de risque. Forcément, je préférerais débuter ici, à domicile, devant mon nouveau public, mais on verra bien dimanche. »

Quelles sont tes premières impressions sur le club depuis ton arrivée ? On imagine qua la présence de Brésiliens et de joueurs ayant évolué en Italie a du faciliter ton intégration.

« Mes premières sensations sont excellentes. J’ai été très très bien accueilli, et le fait que certains coéquipiers parlent portugais et italien a forcément joué. Pouvoir discuter au quotidien avec Carlo Ancelotti sans la barrière de la langue est également un gros plus pour moi. »


Tu es actuellement capitaine du Brésil. Accrocher une 6e étoile avec le Brésil au Mondial 2014 est-il déjà dans un coin de ta tête ?

« Certainement, je dois beaucoup à tous mes coéquipiers et nous partageons ce rêve tous ensemble. Etre sacrés champions du monde à la maison est donc un objectif commun mais il reste du temps pour s’y attacher. »

 _________________________________


Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain) : « Je voudrais avant tout souhaiter la bienvenue à Thiago Silva. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous, c’est le meilleur défenseur du monde et c’est un honneur de le compter dans notre équipe. Paris sera fier de lui et il fera du grand travail ici. Il vient de l’AC Milan, l’une des plus grosses équipes mondiales, et il est venu ici car il croit en notre projet. Nous nous inscrivons dans un projet à long terme et avons donc besoin de très grands joueurs comme lui ou Zlatan Ibrahimovic. Nous avons avec nous ici désormais le meilleur défenseur de la planète et l’un des plus grands buteurs. Ce sont les fondations pour notre projet. Les prochaines étapes seront de nous concentrer sur le centre de formation. Des joueurs comme Ibra et Thiago Silva sont forcément positifs pour nous sportivement, et en termes d’image. »

Leonardo (Directeur sportif du Paris Saint-Germain) : « On entre dans un marché européen et mondial depuis quelques semaines.  Thiago a fait un choix personnel en nous rejoignant, un vrai choix de carrière. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire