samedi 20 octobre 2012

PSG (1-0) Reims, Paris en tête


Le Paris Saint-Germain (19pts) s'impose  (1-0) face à Reims  lors de la 9ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes. L'attaquant  Kévin Gameiro auteur d'un but de la tête offre les trois points au club de la Capitale.


Carlo Ancelotti, le coach Parisien a du revoir son trident au milieu avec Thigo Silva et Blaise Matuidi. Devant, c'est Kévin Gameiro titulaire avec Zlatan Ibrahimovic qui seront charger de dynamiter l'attaque Parisienne. 

Les absences du soir côté Parisien avec Marco Verratti suspendu et les nombreux blessés : Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi, Clément Chantôme  et aussi Mathieu Bodmer ( reprise).


Les Parisiens se sont installés dans les premières minutes du match dans le camp Rémois. Réaction rémoise avec un Salvtore Sirigu, qui boxe une frappe surpuissante de Rigonato qui prenait la direction de sa lucarne gauche (5e)Zlatan Ibrahimovic décale Maxwell, qui arrive lancé à l'entrée de la surface. Le Brésilien frappe du plat du pied en première intention, directement dans les gants d'Agassa (10e).

Courtet l’attaquant rémois vient défier le tandem Alex-Van der Wiel côté gauche et place une frappe en force aux 18 mètres qui file à quelques centimètres de la transversale de Sirigu (16e).

Thiago Silva trouve Zlatan Ibrahimovic sur le flanc droit, juste à l’entrée de la surface. Ibra contrôle et envoie un missile de l'extérieur du droit qui file devant la cage d'Agassa le gardien Rémois (28e). 

Nene temporise aux 20 mètres, et décale Kévin Gameiro, qui s'enfonce dans la surface. Le numéro 19 parisien place une frappe croisée qui bute sur Agassa...avant que Mandi ne détourne in extremis sur sa ligne grosse occasion à la (30e) pour le club de la Capitale

Le drame dans la suface Van der Wiel provoque un penalty pour Reims en s'aidant du bras. Salvatore Sirigu détourne la frappe de Courtet en corner (39e).

Zlatan Ibrahimovic s'impose dans le domaine aérien, sur un bon service de Nene, et place une tête smashée aux 6 mètres dans les bras d'Agassa (45e).


C'est la mi-temps le Paris Saint-Germain auteur d'une première mi-temps laborieuses. Carlo Ancelotti devra trouver les mots pour expliquer à ses joueurs d'attaquer ensemble malgré la composition inédité avec six joueurs à vocation défensive.




Le Paris Saint-Germain montre un autre visage 

Carlo Ancelotti,  le coach lance Jérémy Ménez qui remplace Nene touché en première période à la paumette.

La barre  pour Blaise Matuidi à la (55e), l'international tricolore ratisse un énième ballon à l'entrée de la surface et place une merveille de frappe enveloppée qui vient s'écraser sur la transversale d'AgassaZlatan Ibrahimovis dans ses oeuvres efface Krychowiak d'un superbe geste technique et enchaine par une frappe soudaine aux 25 mètres, qui passe à gauche du but rémois (56e).


Blaise Matuidi encore lui s'arrache une nouvelle fois dans la surface, côté droit, et redresse un ballon au point de penalty pour Zlatan Ibrahimovic. La tête du Suédois n’attrape toujours pas le cadre (62e).


 En pleine course, Jérémy Ménez envoie un missile au premier poteau qui s'écrase sur le montant droit d'Agassa, Blaise Matuidi a suivi mais c’est au-dessus (65e).


Servi par Maxwell au premier poteau,  Kévin Gameiro coupe la trajectoire de la tête au premier poteau et trompe Agassa à bout portant à la (66e)(1-0).

Le buteur Kévin Gameiro sort sous les ovations du Parc des Princes remplacé par Christophe Jallet.

La tête de Courtet, le Rémois en déséquilibre tente de redresser la trajectoire du ballon au deuxième poteau mais trouve le petit filet de Salvatore Sirigu (75e) auteur ce soir au Parc des Princes d'un gros match toujours aussi précieux dans ses paradesDans la foulée,  Zlatan Ibrahimovic, bien servi par Maxwell, bute sur Agassa, qui repousse sa tentative à ras du sol (76e). Mohamed Sissoko supplée Mamadou Sakho qui ressent une douleur à la cuisse.

La bicyclette impréssionnante de Toudic aux 6 mètres, l'attaquant du Stade Rémois s'envole et réalise un retourné quasi parfait, qui vient flirter avec le dessus de la transversale de Salvatore Sirigu (84e). Zlatan Ibrahimovic tout près de doubler la mise, après une combinaison avec Jérémy Ménez, le numéro 18 parisien se retrouve au duel avec Agassa, qui capte en deux temps à ras de terre (87e).

Jérémy Ménez percutant  sur un service dans le bon tempo d'Ibrahimovic, au tour de l'international français de se présenter en face-à-face. Sa balle piquée passe juste à droite du but. Quelques secondes plus tard, bis repetita, le n°7 décidément en jambes, ne conclue toujours pas (88e).

C'est terminé le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1 avec 19 points avant le match de dimanche soir de l'OM face à Troyes à égalité de points mais le club phocéen et derrière le club de la Capitale à la différence de but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire