Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain invité dans le « Canal Football Club », le coach italien est revenu sur le PSG - Reims, la blessure de Nene le prochain retour de Lavezzi. L'Ibra-dépendance et les rumeurs sur le mercato Parisien.
Améliorer notre jeu, notre attitude, notre identité
« Ce n’est pas très important de mettre beaucoup d’attaquants. Tu peux mettre dix attaquants et leur dire de ne pas se projeter vers l’avant. Tout dépend de l’attitude et de l’animation. Nous avons un jeu offensif et nous sommes la meilleure défense de Ligue 1. Hier, c’était un match particulier. Beaucoup de joueurs étaient partis en sélection et on n’a pas eu le temps de préparer ce match. On avait aussi beaucoup de blessés au milieu de terrain. On n’avait pas Bodmer, Motta, Verratti, Chantôme et Sissoko avait été malade durant la semaine […] L’idéal serait d’améliorer notre jeu, notre attitude, notre identité. Mais mon opinion, c’est qu’hier, c’était pas mal. On n’a pas été bons en première mi-temps mais on a été bons en deuxième, on a eu beaucoup d’opportunités. Et il ne faut pas oublier qu’on a aussi changé de système de jeu, avec par exemple Thiago Silva au milieu de terrain, a expliqué le technicien italien, avant d’approuver les propos de José Mourinho selon lesquels le PSG ne pourra pas gagner la Ligue des Champions cette saison. Je suis d’accord. Nous ne sommes pas encore une équipe solide pour être très compétitif en Ligue des Champions. Nous avons perdu contre Porto mais c’était une bonne expérience. C’était la premier expérience en Ligue des Champions pour six joueurs de l’équipe. J’espère avoir le temps de gagner la Ligue des Champions mais cette saison, nous voulons surtout faire un beau parcours. Nous pensons d’abord à gagner en France, en championnat. »
L'Ibra-dépendance n'est pas exacte selon Carlo Ancelotti
« C’est normal qu’Ibrahimovic soit énervé quand il ne marque pas et qu’il manque quelques passes. Comme l’équipe, il n’a pas bien joué en première mi-temps. En deuxième, avec Ménez, il a eu des occasions. Il a une bonne attitude. S’il est moins en forme en ce moment ? Je me rappelle qu’il a marqué deux buts face à l’OM et après, on n’a pas joué. Il a marqué avec la Suède. Quand il marque, tout le monde dit que Paris est dépendant d’Ibra. Mais on gagne aussi quand il ne marque pas. Gameiro et Ibrahimovic peuvent jouer ensemble. Gameiro attaque la profondeur et Ibra peut reculer, donc je pense que c’est parfait. »
Nene blessé et Ezequiel Lavezzi de retour la semaine prochaine
« Nene a eu quelques problèmes hier et ne sera pas là durant six semaines. Lavezzi est aussi blessé mais il reviendra la semaine prochaine. »
Les rumeurs sur Franck Ribéry c'est du bluff
« Ce n’est pas vrai. Beaucoup de joueurs sont liés au PSG, mais seulement sur le papier. C’est du bluff. Ribéry est un grand joueur, je le voulais à Chelsea mais il était trop cher. »
Samuel Eto, l'attaquant camerounais un temps annoncé au Paris Saint-Germain aimerait bien voir son coéquipier en club Lassana Diarra (blessé) en Bleu.
« Pourquoi Lassana Diarra n'est pas titulaire en équipe de France ? » déclare Eto dans le Canal Football Club réponse immédiate de Carlo Ancelotti « Aujourd'hui il y a Matuidi (rires) »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire