Avant la 8ème journée de Ligue 1 et la rencontre face au Toulouse FC, samedi à 17h00 au Stadium, le défenseur du PARIS Saint-Germain a évoqué un match forcément particulier pour lui.


Serge, tu vas retrouver le Stadium ce samedi…


« J’ai beaucoup d’amis là-bas. J’ai passé deux ans et demi magnifiques à Toulouse (de janvier 2012 à juillet 2014) avec, bien sûr, des hauts et des bas. Mais je n’en retiens que les moments positifs. Cela va être bizarre de revenir dans ce stade, avec un public qui m’appréciait beaucoup. Il faudra mettre ces émotions de côté pour donner le maximum pour mon nouveau club. Nous devons aller gagner là-bas pour remonter au classement. »

Que penses-tu du niveau actuel affiché par cette équipe ?


« J’ai regardé leur dernier match contre Rennes (victoire toulousaine 3-0 au Stade de la Route de Lorient). Ils ont fait preuve de beaucoup de maîtrise. Ils avaient la possession du ballon, la caractéristique principale de leur jeu, et ont été réalistes. C’est une équipe qui sera en confiance samedi. A nous de surfer sur notre belle victoire à Caen (2-0) pour aller chercher les trois points. Samedi, ce sera particulier pour moi mais, aujourd’hui, je suis un joueur du PARIS Saint-Germain. »


Trois jours plus tard, le PARIS Saint-Germain affrontera Barcelone…


« Aujourd’hui, tout le monde a envie d’affronter cette équipe. C’est un match que tout le monde attend, le genre de rencontre que tout footballeur aimerait disputer. Ce n’est que du plaisir ! Cela va être un bon match à disputer avec, j’en suis sûr, une grosse ambiance. Il faudra faire preuve de beaucoup de concentration et, surtout, de détermination. C’est un match très important pour nous face à une des meilleures équipes du monde. A nous de montrer qu’on a les qualités pour rivaliser avec ces joueurs. Jouer le Barça, c’est magnifique ! »

Selon toi, Barcelone est-il le favori du groupe F (composé également de l’Ajax et de l’APOEL Nicosie) ?

« Oui. Après, je pense que le PARIS Saint-Germain a les armes pour rivaliser. Barcelone domine la planète football depuis quelque temps, donc il part favori. Mais mardi, on sera chez nous. A nous de faire le match qu’il faut pour être performants et gagner. »

Tu n’as pas encore disputé de match de Champions League. Es-tu impatient ?

« En signant à Paris, je savais que j’aurais l’opportunité de connaître ce moment. C’est un moment particulier pour tout footballeur. Découvrir la Champions League est très important pour moi. Effectivement, c’est une compétition que je n’ai pas eu la chance de disputer. En tout cas, j’espère que nous allons réaliser quelque chose de grand cette saison. Mon cas personnel vient après. »