A quelques heures de la rencontre face à l’Ajax, les joueurs du PARIS Saint-Germain ont réalisé un réveil musculaire à l’occasion d’une balade dans la capitale néerlandaise.


Place à l’Europe ! C’est le mot d’ordre du côté du Paris Saint-Germain depuis samedi et le coup de sifflet final de la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face Rennes (1-1). C’est donc à l’Amsterdam ArenA que le parcours 2014-2015 du club de la capitale en UEFA Champions League va débuter. Et à quelques heures du choc, en fin de matinée, les hommes de Laurent ont ainsi effectué un réveil musculaire lors d’une promenade le long du canal jouxtant leur hôtel, le tout sous un ciel bleu.


Et à l’applaudimètre, ce sont bien sûr les anciens joueurs de l’Ajax Maxwell, Zlatan Ibrahimovic et le régional de l’étape Gregory van der Wiel (né à Amsterdam et formé à l’Ajax) qui recueillent le plus de suffrages. Un accueil chaleureux donc de la part des locaux, photos et dédicaces au menu. Une balade qui aura permis aux Parisiens de se plonger véritablement dans un des matches qui pourrait s’avérer être un des tournants de la saison.


Un choc largement relayé par la presse locale ce mercredi matin. Comme le rappelle en une le supplément sport du Telegraaf, l’Ajax doit aborder la rencontre avec « respect mais sans peur ». Un mot d’ordre que l’entraîneur Frank de Boer n’a cessé de clamer, invitant ses joueurs à « profiter » face à, selon lui, un des candidats à la victoire finale dans la compétition Premier élément de réponse dès ce soir, aux alentours de 23h00.