A cinq jours de retrouver le championnat face à Lens ce vendredi au Stade de France, les hommes de Laurent Blanc ont repris le travail ce lundi matin au Centre d’entraînement Ooredoo. Ambiance sur place.


Après une semaine sans compétition, l’impatience se fait déjà ressentir dans les rangs des doubles champions de France en titre. Toujours en effectif réduit, en l’absence des internationaux partis défendre les couleurs de leur sélection aux quatre coins du globe, les Parisiens retrouvaient leur camp de base de Saint-Germain en Laye, ce lundi matin après un week-end complet de repos.


Au menu, une séance de plus d’une heure censée lancer la préparation du court déplacement au Stade de France pour y affronter le Racing Club de Lens, ce vendredi. Un entraînement qui faisait également office de grand retour pour le capitaine Thiago Silva parmi ses partenaires. C’est donc en compagnie du défenseur brésilien que les Rouge et Bleu ont enchaîné les tours de terrain en guise d’échauffement sur les coups de 11h.


Place ensuite à quelques ateliers de circulation du ballon et de vivacité, toujours sous la direction du préparateur physique Simon Colinet. Un entraînement qui s’est conclu par une opposition sur terrain réduit en présence de trois jeunes joueurs issus du centre de formation. L’occasion notamment d’apprécier l’aisance de Lucas ballon au pied. Et en attendant de retrouver la Ligue 1, les Parisiens répéteront ce type de séance jusqu’à vendredi, afin d’être fins prêts face à Lens !