Les Parisiennes qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Tyresö (0-0), ce mercredi en 16e de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League à Charléty, voient leur aventure européenne se terminer dès le premier tour.



Brillantes mais inefficaces dans le jeu à l'aller, les filles de Farid Benstiti n'avaient qu'une envie lors de ce deuxième acte face à Tyresö : Tout donner pour décrocher un billet pour les huitièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League.

Et pour mener à bien cette quête, les Parisiennes pouvaient compter sur le précieux penalty transformé par Sabrina Delannoy, une semaine auparavant du côté du Tyresovallen, en Suède. Un but à l'extérieur d'une importance capitale sur la scène européenne. Malgré cela, les Parisiennes l’avaient bien compris, elles devaient à nouveau marquer pour se qualifier.

Kosovare Asllani est d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score face à ses compatriotes, mais sa reprise du bout du pied ne trompe pas la vigilance de la portière suédoise (8e). Puis, plus rien jusqu’à cette frappe de Sabrina Delannoy esseulée au deuxième poteau. Mais c’est encore Ashlyn Harris qui a le dernier mot (27e).



Les joueuses de Tyresö se font aussi remarquer sur cette tête de Christian Press, mais la double buteuse du match aller ne parvient pas à se jouer de Karima Benameur (32e). En ce début de match, ce sont d’ailleurs  les joueuses de Farid Benstiti qui se montrent les plus entreprenantes. Et à quelques minutes de la mi-temps, c’est Marie-Laure Delie qui lance l’assaut Rouge et Bleu en contraignant la gardienne suédoise à la parade sur son tir (39e).

Dans la foulée, c’est une déferlante de vagues parisiennes qui s’abat sur la défense suédoise, qui plie mais ne rompt toujours pas, à l’image de ce centre de Boulleau dévié sur sa barre transversale par la défenseur de Tyresö (45e). Et c’est finalement sur un score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires, au terme de 45 premières minutes largement à l’avantage des joueuses de Farid Benstiti.




Pour autant, ce score nul joue en faveur des Suédoises qui reculent sensiblement en deuxième période, pour conserver ce résultat. Cela n’empêche pas les Parisiennes d’attaquer, mais les filles de la capitale ne parviennent pas à contourner le bloc suédois. Jusqu'au bout, Linda Bresonik and co jettent leurs toutes dernières forces dans la bataille, sans succès. Comme sur cette frappe de Delie sur la gardienne de Tyresö (82e).

Les Suèdoises se qualifient donc pour les huitièmes au bénéfice de leur victoire au match aller et malgré la belle opposition offerte par les joueuses de la capitale. Des Parisiennes qui vont désormais se focaliser sur le Championnat et la Coupe de France, les deux objectifs d’une saison qui ne fait que commencer.


PARIS SAINT-GERMAIN (0-0) TYRESÖ FF 



UEFA Women’s Champions League – 16e de finale retour
Stade Charléty


PARIS SAINT-GERMAIN : Benameur – Delannoy (c.), Georges, Krahn, Boulleau – Kaci, Cruz, Houara (Horan, 80e), Heath (Dali, 72e) – Asllani (Bresonik, 70e), Delie. Entraîneur : Farid Benstiti.

TYRESÖ FF : Harris – Krieger, Sembrant, Engen, Klingenberg – Dahlkvist, Seger (c.), Boquete - Marta, Hansen (Hermoso, 59e), Press (Roddik, 90e). Entraîneur : Tony Gustavsson.


Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain): "C'est un sentiment de frustration qui prédomine. Car aujourd'hui, Tyresö, qui semble être l'un des favoris pour cette Coupe d'Europe, était largement à notre portée. Je suis embêté pour mes joueuses qui ont fait une grosse préstation à l'aller et qui n'ont pas su renverser le situation ce soir."

Jessica Houara (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain): " Il nous a manqué un but. On savait que l'on devait absolument marquer et au moins gagner 1-0. On ne l'a pas fait, donc il y a beaucoup de regrets. Je pense qu'il y avait la place pour passer. Maintenant il va falloir rebondir en championnat pour accrocher l'Europe pour pouvoir se rattraper la saison prochaine."

EXTRA

Sabrina Delannoy (Capitaine du Paris Saint-Germain au micro de beIN Sport1): "L’envie y était, on a essayé d’entamer le match de la meilleure des façons en les pressant. On savait qu’elles allaient jouer le 0-0 mais on n’a pas su concrétiser nos actions. On sort de la compétition, c’est compliqué, c’est une aventure qui se termine. On avait envie de faire un joli parcours dans cette Ligue des Champions. C’est difficile mais il faut se remettre au travail pour le championnat, aller chercher le titre et la qualification en Ligue des Champions. Il faut apprendre de ces échecs, c’est comme ça qu’on forge une équipe et qu’on engrange de l’expérience."