La Fondation Paris Saint-Germain a donné le coup d’envoi de la troisième édition du programme « Allez les Filles » ce mercredi à Evry.


Les joueuses de Farid Benstiti avaient rendez-vous ce mercredi après-midi à l’hôtel de ville d’Evry pour la cérémonie de marrainage du programme « Allez les Filles ». Mis en place par la Fondation Paris Saint-Germain, ce programme a pour objectif de permettre à une vingtaine de jeunes franciliennes de découvrir l’univers du Paris Saint-Germain, leur inculquer des valeurs éducatives et les sensibiliser aux exigences du sport de haut niveau. Le tirage au sort a ainsi désigné pour chacune une marraine parmi les joueuses du club de la capitale.



La capitaine Parisienne, Sabrina Delannoy nous explique en détail les enjeux de cet événement : « C'est un programme organisé avec la Fondation Paris Saint-Germain, pour la troisième année consécutive. Cette année, c'est avec des petites filles de la ville d'Evry. Elles sont 20 aujourd'hui, elles seront suivies toute l'année par les éducateurs de la Fondation. Elles vont pouvoir découvrir d'autres activités sportives et elles vont faire des visites pour découvrir les monuments de Paris. Aujourd'hui, elles se voient toutes attribuer une marraine parmi les joueuses, à qui elles pourront se référer toute l'année. »



Après la cérémonie, l’équipe s’est dirigée vers le stade voisin pour un entraînement ouvert au public. Les joueuses de Farid Benstiti ont ainsi poursuivi la préparation de la réception de Soyaux, samedi au Stade Charléty. Dernier match de l’année 2013, avant la trêve hivernale.