mercredi 10 septembre 2014

Sélections : Les résultats des internationaux



Retour sur les performances de nos parisiens aux quatre coins du globe.




BLAISE MATUIDI, YOHAN CABAYE, LUCAS DIGNE / Serbie-France : 1-1 (Pogba, 13e pour la France et Kolarov 80e pour la Serbie)



L'Equipe de France a fait match nul ce dimanche soir à Belgrade face à la Serbie, à l'occasion de son deuxième match amical de la semaine en cette période internationale.


Trois petits jours après avoir dominé l'Espagne au Stade de France, Didier Deschamps avait décidé d'aligner un onze expérimental, au Stade du Partizan.



Titulaires, Lucas Digne et Yohan Cabaye ont disputé l'intégralité de cette partie. Quant à Blaise Matuidi, il a remplacé Pogba pour le dernier quart d'heure de jeu (74e).

Ce même Paul Pogba, unique buteur tricolore de la soirée (13e), imité par le Serbe Kolarov d'une frappe magistrale dans le moneytime (80e).

Score final : 1-1 au terme de 90 minutes disputées. Avec un enseignement : ces Bleus-là confirment leur embellie au fil des rencontres.

__________________________


BLAISE MATUIDI, YOHAN CABAYE, LUCAS DIGNE / France-Espagne : 1-0 (Rémy, 73e)


Belle performance des Bleus ce jeudi sur la pelouse du Stade de France. Opposés à l’Espagne, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés d’un but grâce à une réalisation signée Loic Remy. Présent sur le terrain au coup d’envoi Blaise Matuidi a cédé sa place à son coéquipier en club Yohan Cabaye à la 68e minute. 



Au même moment, Lucas Digne a remplacé Patrice Evra dans le couloir gauche de la défense tricolore.
________________________


SALVATORE SIRIGU, MARCO VERRATTI et GREGORY VAN DER WIEL / Italie-Pays-Bas : 2-0 (Immobile 3e, De Rossi 10e s.p.)



Trois Parisiens s’affrontaient lors de ce match amical entre l’Italie et les Pays-Bas disputé ce jeudi à Bari. Et cette confrontation a tourné à l’avantage des Italiens Salvatore Sirigu et Marco Verratti face à leur coéquipier hollandais Gregory van Der Wiel. 



À noter que le portier parisien était titulaire avec la Squadra Azzurra. Marco Verratti et Gregory van der Wiel ont quant à eux fait leur apparition en cours de jeu.
________________________


ZLATAN IBRAHIMOVIC / Suède-Estonie : 2-0 (Zlatan Ibrahimovic 3e, 24e)


Un nouveau record pour Zlatan Ibrahimovic ! Titulaire avec la Suède ce jeudi sur la pelouse de la Friends Arena de Solna à l’occasion d’un match amical face à l’Estonie, Zlatan Ibrahimovic qui fêtait sa 99e sélection, s’est distingué en inscrivant un doublé synonyme de 49e et 50e buts en sélection. Avec ce total, Zlatan Ibrahimovic devient donc le meilleur buteur de l’équipe nationale de Suède ! Une performance que le numéro 10 Parisien a célébré en dévoilant un maillot floqué du numéro 50 et barré d’un message adressé aux supporters et sur lequel on pouvait lire « Je n’ai pas de mots. J’ai attendu de battre ce record depuis tellement longtemps, et maintenant je l’ai enfin battu. Le tee-shirt ? Nous avons eu la même idée avec la Fédération suédoise. Il est dédié aux supporters, ma famille et tout le monde autour de moi. C’est vous qui avez rendu ça possible »


_________________________________________________________________


EDINSON CAVANI/ Corée du Sud-Uruguay : 0-1 (Giménez 68e)

L'Uruguay, emmenée par le Parisien Edinson Cavani, s'est imposée 1-0 avec un but de Giménez à la (68e) face à la Corée du Sud, ce lundi 8 septembre au Goyang Sports Complex de Séoul, en match amical.

L'attaquant du PARIS Saint-Germain, titulaire, a été remplacé peu avant l'heure de jeu.


EDINSON CAVANI / Japon-Uruguay : 0-2 (Edinson Cavani 34e, Abel Hernandez 71e)


La Celeste avec "El Matador" l'attaquant uruguayen Parisien qui porte le numéro 9 du PARIS Saint-Germain lui a fait honneur en ouvrant le score pour sa sélection à la 34e face aux Japonais en match amical au Sapporo Dome.


______________________________________


MARQUINHOS, DAVID Luiz/ Equateur-Brésil : 0-1 (Willian 31e)



Le Brésil, emmené par les défenseurs du PARIS Saint-Germain David Luiz et Marquinhos, s'est imposé 1-0 face à l'Equateur avec un but de Willian (31e) ce mardi 9 septembre au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey, en match amical.

Comme annoncé, le premier cité n'a pas participé à la rencontre. Le deuxième, titulaire, a disputé l'intégralité du match.


DAVID LUIZ, MARQUINHOS/ Brésil-Colombie : 1-0 (Neymar 83e)


Le Brésil a dominé la Colombie (1-0) en amical dans la nuit de vendredi à samedi au Stade SunLife de Miami. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Neymar sur un coup-franc des 25 mètres. À noter la titularisation de David Luiz. Le numéro 32 parisien qui a d'ailleurs cédé sa place (touché au genou) à son coéquipier en club, Marquinhos. Le jeune défenseur a donc fêté sa deuxième selection sous le maillot Auriverde. Prochain rendez-vous pour la Seleçao, le mardi 9 septembre face à l'Equateur.


_______________________


DAVID LUIZ 




Touché sous le maillot brésilien lors d'un choc face à la Colombie vendredi dernier (succès 1-0), David Luiz sera indisponible pour la rencontre amicale prévue ce mardi contre l'Equateur.


Forfait avec la Seleçao, David Luiz avait du quitter ses partenaires lors de l'affiche contre les Colombiens, juste avant la 80e minute de jeu. Il avait alors été remplacé par...Marquinhos, son coéquipier parisien.

« J’ai une blessure près de la rotule, je ne connais pas bien les termes médicaux. Mais j’ai commencé le traitement ici avec la sélection. J’aime être ici, avec l’équipe nationale, tout le monde le sait. Je poursuivrai le traitement à Paris, avec le PARIS Saint-Germain. Mais, je le commence ici même si je ne suis pas en mesure de jouer face à l’Equateur »
_______________________


SERGE AURIER/ Côte d'Ivoire-Sierra Leone : 2-1 (Doumbia 63e, Gervinho 68e pour la Côte d'Ivoire et Kamara 43e pour la Sierre Leone)




La Côte d'Ivoire a dominé la Sierra Leone (2-1) ce samedi à Abidjan, en ouverture de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2015.


Ce sont pourtant les visiteurs qui ont frappé les premiers par l'intermédiaire de Kamara juste avant la pause (43e). Mais les hommes d'Hervé Renard ont su réagir au retour des vestiaires. D'abord grâce à Doumbia de la tête sur un centre du Parisien Serge Aurier (63e). Et c'est finalement Gervinho qui a offert la victoire aux Éléphants (68e).

Les Ivoiriens affronteront le Cameroun le mercredi 10 septembre prochain pour le choc au sommet de ce groupe D.

T.A/P.W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire