Avant la 5e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Rennes, samedi à
17h00 au Stade de la Route de Lorient, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain
s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
LE MATCH FACE A RENNES
« Toutes les équipes peuvent poser des problèmes au PARIS Saint-Germain, et Rennes peut donc le faire. Comme nous, ils ont dû travailler sans leurs internationaux. Ils vont tout faire pour nous poser des problèmes et essayer de nous battre. Nous allons là-bas pour jouer et pour gagner. On espère confirmer notre montée en puissance. »
LA TREVE INTERNATIONALE
« On a la chance d’avoir beaucoup de grands joueurs, et donc d’internationaux. Ils traversent les continents pour jouer avec leur sélection. Cela se produit dans tous les grands clubs. On fait avec. Les joueurs qui sont restés ici ont bien travaillé. »
SEPT MATCHES EN VINGT-TROIS JOURS
DAVID LUIZ / THIAGO SILVA
LA BLESSURE DE SERGE AURIER
« (David Luiz) Il a fait un faux mouvement, l’os a crée une douleur. C’est une
petite lésion au niveau du cartilage. Il y a la douleur mais à priori ce
n’est pas très grave. Il y a des chances qu’il ne soit pas Rennes […].
Thiago Silva ? On ne peut pas dire une date de retour pour Thiago, il est dans son planning, on devrait le revoir sur un terrain la semaine prochaine. »
Thiago Silva ? On ne peut pas dire une date de retour pour Thiago, il est dans son planning, on devrait le revoir sur un terrain la semaine prochaine. »
LA BLESSURE DE SERGE AURIER
« On était plusieurs à regarder son match (victoire 4-1 du Cameroun face à la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015) car il se déroulait après l’entraînement. A sa chute (après un duel aérien),
il est KO et, quand il a des convulsions, on ne peut qu’être inquiet.
On a été rapidement rassuré. Il devait rejoindre Paris après le match
mais a été hospitalisé, avant de passer des examens complémentaires à
Abidjan puis à Paris. Ils ont été rassurants. On va voir son état
général aujourd’hui mais il n’est pas dans les meilleures dispositions
pour jouer à Rennes. »
« C’est un joueur du PARIS Saint-Germain. Pourquoi il n’est pas sur la liste UEFA Champions League ? Tu sais pourquoi. C’est notre choix, du club et moi. Il est né après 93, tu le sais ça [...] »
ADRIEN RABIOT
« C’est un joueur du PARIS Saint-Germain. Pourquoi il n’est pas sur la liste UEFA Champions League ? Tu sais pourquoi. C’est notre choix, du club et moi. Il est né après 93, tu le sais ça [...] »
SALVATORE SIRIGU
« Il progresse constamment. Il est arrivé ici sur la pointe des pieds, et a confirmé le potentiel et le talent qu’on lui prêtait. Saison après saison, il confirme. Il a progressé dans certains domaines, comme le jeu aérien et le jeu au pied. Il a envie de continuer à progresser, et de s’installer dans la durée dans les buts du PARIS Saint-Germain. »
MARQUINHOS
« Il a beaucoup progressé depuis le début de son aventure parisienne, et a un état esprit irréprochable. La saison dernière, en raison de la blessure de Thiago Silva, il a enchaîné les matches avec Alex (parti depuis à l’AC Milan). Ils avaient été très efficaces. On se rend compte qu’on a bien fait de le garder ! Il est toujours présent, et c’est un jeune de qualité. Il a envie de progresser ici. »
MARCO VERRATTI
« Combien de fois il prolonge Marco ? Ce sont les Italiens ça ! (rires). Les éléments récents avec des jeunes ne seraient pas arrivés s’ils
avaient eu la même situation contractuelle sur 2/3 ans. On n’aurait pas
eu ces problèmes. Il y a eu une erreur quelque part […] Le club peut le
prolonger Marco, aucun problème, bien au contraire vu le talent. »
_______________
Avant la 5e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Rennes, samedi à 17h00 au Stade de la Route de Lorient, Lucas le milieu offensif du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire