Le Président du PARIS Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi vient d’être désigné pour intégrer le Conseil d’Administration de la LFP. Un nouveau rôle notamment destiné à promouvoir le football français à l’international.


Trois ans quasiment jour pour jour après avoir été officiellement désigné Président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi se voit confier un autre rôle majeur, cette fois à l’échelle nationale. Une responsabilité qui donne aujourd’hui une place prépondérante au club parisien au sein de la LFP.

Sous la direction de Nasser Al-Khelaïfi, le PARIS Saint-Germain a gagné cinq trophées en trois saisons, dont deux titres consécutifs de Ligue 1. Un bilan synonyme d’engagement de tous les instants sur la scène hexagonale. Depuis plusieurs mois, Paris représente également fièrement le football tricolore au-delà de ses frontières, en UEFA Champions League.

Convaincant et exponentiel au fil des mois, le projet parisien porté par son Président reçoit donc un écho très favorable, matérialisé par cette désignation de Nasser Al-Khelaïfi en tant que membre du Conseil d’Administration de la LFP.

A l’image de son action au sein de l’institution parisienne, Nasser Al-Khelaïfi aura pour ambition, dans ses nouvelles fonctions d’administrateur, de contribuer en particulier au rayonnement de la Ligue à l’international.

Désigné ce jeudi par l'UCPF, le syndicat des clubs, pour intégrer le Conseil d’administration de la LFP, Nasser Al-Khelaïfi  a déclaré à l’issue de la session de ce vendredi :

« Je suis particulièrement heureux aujourd’hui d’intégrer le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel. Ce nouveau rôle est important pour moi et je serai très engagé auprès des autres membres du Conseil pour réfléchir aux problématiques et aux challenges de la Ligue. J’espère ainsi pouvoir, à mon niveau, apporter une forme de contribution à la promotion internationale de la Ligue. Bien sûr, je suis fier de donner désormais au PARIS Saint-Germain, et à ses fans, une place au sein de la Ligue de Football Professionnel. Enfin, par mes nouvelles fonctions d'administrateur, je souhaite vivement participer au rayonnement international - et à la reconnaissance - du football Français. »