Avant la 8ème journée de Ligue 1 et la rencontre face à Toulouse, samedi à
17h00 au Stadium, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté
devant les médias ce vendredi. Extraits.
L’IMPORTANCE DE LA VICTOIRE A CAEN
« Une victoire est toujours bonne à prendre. C’est une bonne chose. Maintenant, en jouant tous les trois jours, il faut se remettre en questions tout le temps. Nous avons des matches importants à Toulouse, contre Barcelone et Monaco. Tous les matchs sont capitaux pour le PARIS Saint-Germain. »
LE MATCH FACE A TOULOUSE
« On connait très bien cette équipe, son système. Je connais également bien son entraîneur. C’est une équipe accrocheuse. Nous avons regardé son match à Rennes (victoire 3-0 au Stade de la Route de Lorient). C’est une équipe qui défend très bien, et qui place des contres. J’espère que cela donnera un match ouvert, un beau match de football. Nous irons là-bas avec le même état d’esprit qu’à Caen et que lors de tous les déplacements, à savoir avec l’ambition de gagner. »
LES BLESSES
« La blessure de Pocho (Ezequiel Lavezzi) nécessite un temps d’arrêt qui durera quelques jours, voire quelques semaines. Thiago Silva est toujours en phase de réathlétisation. Zlatan (Ibrahimovic) est en train de se soigner. Les trois ne seront pas du déplacement à Toulouse. On a l’espoir de récupérer le dernier cité pour le match face au Barça. On verra ce qu’il se passe dans les jours à venir. »
MARQUINHOS
« Il réalise un bon début de saison. Il nous a donné entière satisfaction la saison dernière, lors de laquelle il avait enchaîné les matches avec Alex (parti depuis à l’AC Milan). Les deux avaient été très bons. Marquinhos est très jeune, et il possède une marge de progression importante. Il sait aussi marquer des buts. Dans son secteur, on a quelques problèmes physiques. Il enchaîne les matches, et il faut donc le préserver. »
JEAN-CHRISTOPHE BAHEBECK
« La préparation de la saison a été particulière car beaucoup de joueurs étaient absents. Jean-Christophe a disputé les matches amicaux, et a été bon et efficace (cinq buts en cinq matches). On s’est donc logiquement posé la question de le garder. Il a montré des choses très intéressantes. C’est un jeune joueur, qui a des qualités. Même après le retour des internationaux, il a continué à bien travailler mais a beaucoup moins joué. Il s’est accroché et a eu l’état d’esprit qu’il fallait. Quand Ezequiel Lavezzi s’est blessé (à Caen), il était prêt. Il a bien fait de ne pas lâcher. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire