Avant le Trophée des Champions et la rencontre face à EA Guingamp, samedi à 14h00 au Workers Stadium de Pékin, l’attaquant du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.


LA REPRISE

« J’ai passé de longues et bonnes vacances. Je suis de retour et je m’entraîne depuis trois semaines environ. Samedi, ce sera notre premier match officiel. Un match, un trophée ! Cette rencontre est donc très importante. L’équipe se sent bien, elle travaille bien, même s’il nous manque encore quelques joueurs. Mais je pense que nous serons prêts demain. Je veux partir de Pékin avec un nouveau trophée dans ma collection ! »


L’ACCLIMATION A L’ASIE

« Je vais être honnête, cela n’a pas été facile, surtout au début ! Il a été difficile de s’acclimater, notamment au niveau du sommeil. On s’est adapté. C’est un gros avantage car nous sommes maintenant habitués. On verra demain si cela se confirme. »

GUINGAMP

« C’est une bonne équipe. La saison dernière, nous les avons affronté deux fois et cela n’avait pas été facile (victoire 2-0 au Parc des Princes, match nul 1-1 au Stade du Roudourou). Ce  ne sera donc pas simple. Nous sommes une meilleure équipe, mais il faudra le prouver. Nous sommes bien préparés et tout le monde a bien travaillé. Nous voulons ramener le trophée à Paris. »


LES OBJECTIFS DE LA SAISON

« Je pense que nous devons faire mieux que la saison dernière. Nous avons réalisé un travail fantastique l’année dernière avec trois trophées à la clé (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Ligue 1). On s’entraîne dur pour continuer ce projet, et pour faire toujours mieux. Nous savons ce que nous avons à faire. C’est bien d’être une équipe forte, mais il faut le démontrer lors de chaque match. »