Retrouvez les réactions dans le camp parisien, après le succès éclatant (0-4), ce mardi soir à la BayArena, en 8e de finale aller de la Champions League.



Laurent Blanc : «Une grande équipe»


« On a retrouvé ce soir le jeu collectif que l’on avait lors de la première partie de saison. Ce match me donne forcément entière satisfaction. Paris a été très fort ce soir, c’était à mon avis une grande équipe. Je félicite tout le monde, ceux qui ont débuté et ceux qui sont rentrés. On peut compter sur tout le monde. »


Yohan Cabaye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) : 



« Je suis content ce soir, bien évidemment. Je viens d’arriver dans ce groupe, je fais des efforts pour m’intégrer et ce soir j’ai la chance de marquer. On a pris l’avantage dans ce face-à-face dès la manche aller, c’est donc positif. Il faudra maintenant confirmer au retour cette bonne prestation. L’équipe sait ce qu’elle veut. Elle a fait un grand match. On voulait prendre l’avantage dès ce soir et c’est fait. On va pouvoir aborder la suite un peu plus sereinement.»


Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :



« C’est un résultat idéal. On a fait un beau match, on a marqué quatre buts sans en encaisser, donc il y a de la satisfaction ce soir. On prend une très bonne option pour la qualification en quart de finale. Il faudra rester concentré et faire le nécessaire pour valider notre billet au retour. »


Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain) : 



« On a réalisé ce soir une très bonne première période et on a continué à bien jouer après la pause. Je me suis senti très bien ce soir. Quand l’équipe joue comme cela, c’est facile d’être au niveau. On est en bonne voie pour accrocher la qualification, il faudra confirmer au retour. »

EXTRA 
________________________________


Sami Hyypiä (entraîneur du Bayer Leverkusen) : 

«Nous avons joué contre une très bonne équipe. Se retrouver menés après 3 minutes de jeu a rendu l'affaire encore plus compliquée. Paris a montré sa force. Il nous a fallu 20 minutes en première période rien que pour arriver à notre niveau de jeu normal. En seconde période, on a même peut-être mieux joué après le carton rouge qu'à onze.»
________________________________