lundi 25 février 2013

PSG : David Beckham, première ! Paris-Marseille


Ovationné avant, pendant et après ce Classico, David Beckham aura été au cœur de toutes les attentions ce dimanche soir. Chacun de ses gestes étaient accompagnés par une salve d’applaudissements et autant de flashes.


Dès son arrivée Porte d’Auteuil, on avait compris qu’il allait être le principal protagoniste d’une soirée pas comme les autres. Ovationné pendant l’échauffement, Becks a eu le droit à une présentation en solo au milieu de la pelouse, cinq petites minutes avant le coup d’envoi de ce Paris-Marseille.

Déjà adopté, le Britannique le plus populaire de la planète football croisera quelques secondes plus tard Ronaldo, son ancien partenaire, avant de s’assoir sur le banc. C’est donc du bord du terrain qu’il assista à l’ouverture du score de ses partenaires en première période. Et c’est au retour des vestiaires que Carlo Ancelotti lui demanda d’aller s’échauffer, signe d’une entrée en jeu imminente.

76e minute : un clameur secoua alors les tribunes, et place aux premiers pas de David Beckham, le nouveau prince du Parc ! Entré en jeu à la place de Javier Pastore, on retiendra surtout qu’il restera le 400e joueur à revêtir le maillot Rouge et Bleu. Tout un symbole. Une joie collective suivra, sur le but du break d’Ibra dans les toutes dernières secondes (90+1), avant de fêter cette victoire de prestige dans l’intimité du vestiaire parisien.

Alors, forcément, ce baptême dans la capitale restera pour l’intéressé comme un très grand souvenir : « Aujourd’hui, c’est la journée parfaite ! Non seulement car je suis le quatre-centième joueur de l’histoire du club, mais aussi car j’évolue au sein d’une équipe très spéciale. L’accueil des supporters a été incroyable, et je tiens à leur dire merci. » On imagine bien évidemment que c’est réciproque…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire