Après sa victoire 1-0 face à Troyes, ce samedi 14 avril au Stade de l’Aube, le groupe professionnel du Paris Saint-Germain a repris le chemin de l’entraînement ce dimanche.
Repartis de l’Aube avec le sentiment du devoir accompli, les Parisiens étaient de retour au Camp des Loges ce dimanche matin. Sous le soleil, les hommes de Carlo Ancelotti avaient le sourire aux lèvres au moment d’entamer leur décrassage. Et pour cause, ils ont accru leur avance en tête du classement de Ligue 1 pour compter 10 points d’avance sur Marseille (qui affronte Lille ce dimanche à 21h00).
Après la magnifique prestation réalisée à Barcelone, les Rouge et Bleu enchaîne donc par une victoire trois jours plus tard, qui pourrait s’avérer décisive dans la course au titre. « C'est une victoire importante, on avait à cœur de gagner, a expliqué Blaise Matuidi, buteur face à son club formateur, au micro de PSG TV. Ce n'est pas facile d'enchaîner après un match de Champions League. J'ai été formé à Troyes, le coach est celui qui m'a lancé et le club est dans une situation difficile, c'est pour cela que je n'ai pas trop fêté mon but. »
Mais le milieu de terrain parisien n’oublie pas un autre objectif du club, la Coupe de France, qui verra le Paris Saint-Germain affronter l’Evian TG ce mercredi à 20h55 au Parc des Sports d’Annecy. « La Coupe de France est une compétition qui nous tient vraiment à cœur, a précisé l’international tricolore. On veut vraiment s’imposer même si cela ne va pas être facile, on en a conscience. Il faut maintenant tout faire pour aller au bout. »
Même son de cloche chez son coéquipier Mamadou Sakho, titulaire face à l’ESTAC endéfense centrale aux côtés de Thiago Silva. « Cette Coupe, elle nous tient à cœur, a tenu à préciser le Parisien de naissance. On veut vraiment la remporter. Il faut maintenant bien récupérer pour aller s’imposer face à Evian. » Pour accéder au dernier carré, les Parisiens savent donc ce qu’il leur reste à faire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire