Avant la 21e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Nantes, dimanche à
21h00 au Parc des Princes, le gardien de but du Paris Saint-Germain
s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
Salvatore, comment le groupe aborde-t-il ce match face à Nantes ?
« On est motivé, surtout après le match gagné à Bordeaux (3-1), dans des conditions difficiles. On se prépare bien pour aborder au mieux cette rencontre face à une équipe en confiance. Je pense que c’est une équipe qui propose un des plus beaux jeux en Ligue 1 depuis le début de la saison. »
Que penses-tu du meilleur buteur nantais Filip Djodjevic (8 buts en Ligue 1) ?
« C’est un attaquant mobile même s’il possède un physique imposant. Il marque beaucoup, fait la différence. A Nantes, il a une équipe qui sait le trouver et qui joue bien, et lui arrive à terminer les actions. Nantes est une équipe très difficile à affronter. »
L’équipe a-t-elle le sentiment d’être très forte au Parc des Princes ?
« On a le sentiment de progresser, même à l’extérieur. On joue bien. A Ajaccio (2-1), nous avons eu la lucidité nécessaire pour revenir au score puis l’emporter, même si nous avons mal débuté le match. »
Le Paris Saint-Germain a creusé
l’écart au classement lors de la dernière journée (Monaco a fait match
nul 1-1 à Montpellier, Lille s’est incliné 2-1 face à Reims)…
« Nous sommes à la moitié du la saison. Et notre avance s’était réduite après le match face à l’Evian TG (0-2). Cela peut venir rapidement. Il faut rester concentré et conserver cette régularité au niveau des résultats. On sait que Monaco et Lille ne feront pas beaucoup d’erreurs. De plus, il y a les matches de coupes nationales et la Champions League qui se profilent. Les matches vont s’enchaîner et il faudra être régulier. »
Le Paris Saint-Germain débute une période chargée, avec de nombreux matches à la clé…
« Il est compliqué mentalement d’enchaîner les matches. C’est aussi difficile sur le plan physique. On a également disputé beaucoup de matches à l’extérieur (depuis le début de l’année 2014, victoires 5-2 à Brest, 2-1 à Ajaccio et 3-1 à Bordeaux). C’est donc compliqué. »
Selon toi, faut-il faire un choix concernant les coupes nationales ?
« Je pense que le choix n’existe pas. Pour progresser, il faut jouer toutes les compétitions à fond. On ne peut pas se permettre de faire des choix. Il faut jouer, et tenter d’être compétitif dans toutes les compétitions que l’on dispute. On a la chance de toutes les disputer, et il faut prendre les matches les uns après les autres et donner tout ce qu’on a. On veut aller au bout, faire le maximum. Cela signifie respecter toutes les compétitions. »
Remporter un triplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue, exploit jamais réalisé en France, est-il un objectif ?
« Ce serait quelque chose d’exceptionnel, mais c’est très difficile à réaliser. Nous ne sommes qu’au mois de janvier, il y a encore de nombreux matches. Ce sera vraiment très compliqué ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire