Avant la 23e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Bordeaux, vendredi à 20h30 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce jeudi. Extraits.


LE MATCH FACE A BORDEAUX

« On les connait bien, mais l’inverse est aussi vrai. A nous de repartir du bon pied. Il faut marquer les esprits, et se préparer pour faire en sorte de prendre les trois points et bien commencer le mois. J’ai vu leur match contre Saint-Etienne (victoire 2-0 au Stade Jacques Chaban-Delmas). Ils ont fait un bon match sur un terrain difficile, face à une équipe qui était moins à l’aise. Mais ce qui m’intéresse le plus, ce sont les prestations du Paris Saint-Germain. On va faire preuve d’une grosse envie, et réaliser un gros match. »

L’ETAT DE SANTE DES BLESSES

« Adrien (Rabiot) envoie de bons signaux. Apparemment, sa blessure évolue très vite. Christophe (Jallet) poursuit lui sa rééducation. »

LE MOIS DE FEVRIER

« Tous les matches sont importants. Nous avons disputé six matches en janvier, pour quatre victoires, un match nul et une défaite. On peut toujours mieux faire, mais le bilan n’est pas si mauvais. Le mois de février est important car il va dicter la fin de saison. »


YOHAN CABAYE NOUVELLE RECRUE


« C’est un joueur qui m’a toujours plu, il offre une garantie technique. Il possède une grande intelligence dans le jeu. C’est important, surtout dans son secteur. Il est aussi très efficace sur les coups de pied arrêtés et les frappes lointaines. Cela offre un plus à son jeu. Il a beaucoup progressé devant le but, possède une bonne frappe de balle et marque beaucoup. Dans notre schéma, au milieu de terrain, il peut jouer aux trois postes. C’est une belle alternative pour nous. Il vient avec la volonté de jouer, pas pour s’asseoir sur le banc. Il est à l’aise partout. En tant que relayeur, où il a évolué pendant la majeure partie de sa carrière, mais aussi à un poste plus avancé, comme à Newcastle. Il peut également rendre des services devant la défense, en étant à la base de la construction des actions. »

YOHAN CABAYE QUALIFIE POUR BORDEAUX ?

« On n’a pas reçu la lettre pour l’instant (jeudi à 14h) mais on a bon espoir, d’autant plus que Marco (Verratti) est suspendu. Si c’est le cas, Il sera dans le groupe. Sinon, on attendra mardi prochain (et la demi-finale de Coupe de la Ligue à Nantes). Yohan va participer à l’entraînement ce jeudi après-midi, qui sera léger comme à chaque veille de match. »

JAVIER PASTORE ET ADRIEN RABIOT PERDANTS ?

« Javier jouera s’il est bon, comme les autres. Ce sont les performances sur le terrain qui dictent mes choix. Ses dernières prestations ont été meilleures. Espérons que cela le soit encore plus dans le futur. Concernant Adrien, malgré sa blessure, il a très bien rempli son rôle. C’est une belle surprise. L’arrivée de Yohan et la confirmation d’Adrien peuvent aussi nous permettre de préserver Thiago Motta et Marco (Verratti). »

LE MERCATO

« Je suis très satisfait. J’avais dit lors de l’ouverture du marché des transferts que je serais satisfait si un joueur venait renforcer l’entrejeu. Cela n’a pas été évident car je recherchais un profil de joueur bien précis. On voulait se renforcer, et un joueur qui puisse participer à toutes les compétitions. Beaucoup de joueurs nous ont été proposés, que ce soit par des clubs ou des agents, mais peu correspondaient au profil recherché. Je suis content que Yohan nous ait rejoint car je le connait bien. »