À quelques jours de la réception des Girondins de Bordeaux, les joueurs Parisiens ont repris le chemin de l’entrainement, ce mardi. Une journée conclue en beauté avec le diner de gala de la Fondation Paris Saint-Germain.



Après une journée de repos, les Rouge et Bleu ont retrouvé le Centre d’entraînement Ooredoo, ce mardi matin. Laurent Blanc et ses hommes étaient donc présents sur les terrains de Saint-Germain en Laye, à 11h pour être précis. Au programme, une séance intense à base de jeu essentiellement. Toujours en phase de reprise, Adrien Rabiot et Thiago Silva ont quant à eux travaillé à part en compagnie des préparateurs physique Simon Colinet et Denis Lefèbve.

L’objectif pour tous, c’est bien évidemment le rendez-vous de vendredi face aux Girondins de Bordeaux. Une affiche qui sera peut-être l’occasion pour le public du Parc de retrouver une vieille connaissance, en la personne de Guillaume Hoarau. Le nouvel attaquant bordelais, absent des terrains le week-end passé, qui espère bien sûr effectuer son retour à cette occasion :«On verra bien si je serais apte à jouer… Mais je ferai tout pour, en tout cas. Bien sûr, il y a une saveur particulière liée à ce match. Ce sera la première fois que je poserai mes crampons sur la pelouse du Parc avec un autre maillot que celui de la capitale. Evidemment, l’émotion sera forte. Je vais enfin savoir ce que ressentent les adversaires lorsqu’ils se déplacent ici. Je pense et j’espère que cela se passera bien.»


Cette affiche entre Paris et Bordeaux, sera déjà la quatrième depuis le début de la saison. Pour l’instant le bilan plaide incontestablement en faveur des Parisiens (3 victoires en trois matches : Championnat, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions). Mais les joueurs de la Capitale, Ezequiel Lavezzi en tête, connaissent assez l’importance de cette rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 1, pour ne pas tomber dans l’excès de confiance :

«Ce match face à Bordeaux, sera une rencontre très importante qu’il faudra bien évidemment remporter, a déclaré « El Pocho ». Cela nous permettrait également d’aborder le rendez-vous très important face à Monaco dans les meilleures conditions. Ce sera aussi l’occasion d’engranger de la confiance avant la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Nantes, la semaine prochaine. Il faut donc gagner pour retrouver le chemin de la victoire. »