Ce dimanche matin lors d'un tournoi réunissant l'ensemble des écoles de football de la Paris Saint-Germain Academy, les participants ont eu le privilège de rencontrer l'ancien attaquant vedette du club Pedro Miguel Pauleta, dans le nouveau centre Urban Football de la Défense.



Tous les regards se sont braqués sur lui. Débarqué sur les coups de 10h dans le tout nouveau centre Urban Football de la Défense, L’Aigle des Açores Pedro Miguel Pauleta n’a laissé personne indifférent. Et surtout pas les pensionnaires de la Paris Saint-Germain Academy. C’est d’ailleurs rien que pour eux, que l’ancienne idole du Parc des Princes (2003-2008) avait fait le déplacement.


Pendant près de deux heures, le tout récent ambassadeur de la Paris Saint-Germain Academy s’est livré comme jamais à cette centaine de footballeurs en herbe. Le meilleur buteur de l’histoire du club (109 buts) ne s’est donc pas fait prier pour répondre à leurs nombreuses questions, avant d’enchaîner dans la foulée par une séance de photos et de dédicaces.


Une rencontre qui a fait son effet, à en croire Maxime, pas encore tout à fait remis de ses émotions après avoir échangé avec son idole. « C’était un très grand joueur, il a marqué de nombreux buts, j’étais donc forcément ravi de le rencontrer. Aujourd’hui encore, je regarde des vidéos de ses buts pour m’en inspirer. Jusqu’ici, je n’avais pu le voir qu’à la télévision. C’était donc un réel plaisir de l’avoir en face de moi et de pouvoir discuter avec lui. » Un moment tout simplement magique.


Développée en partenariat avec Urban football, la Paris Saint-Germain Academy compte près de 900 adhérents répartis sur 7 écoles de football en île de France et plus de 1000 participants aux sessions de stage organisées pendant les vacances scolaires.