Gregory van der Wiel a profité de la trêve internationale pour nous livrer ses impressions sur ce début de saison, la phase de groupes de l'UEFA Champions League, sa vie à Paris...



Gregory, quelles sont tes impressions sur le début de saison réalisé par le PARIS Saint-Germain ?


« Les deux premiers matches ont été difficiles. Je pense que nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. On a commencé par deux résultats nuls (1-1 à Montpellier et contre Ajaccio), mais nous avons su réagir en gagnant les deux dernières rencontres. Le bilan est donc positif. »


Quel regard portes-tu sur les nouvelles recrues ?


« Ce sont tous de très grands joueurs. Tout le monde connait Edinson Cavani, c’est un grand buteur. Lucas Digne est un très bon défenseur, avec beaucoup de talent malgré son jeune âge. Il en est de même concernant pour Marquinhos. »




Selon toi, Monaco sera-t-il votre unique concurrent cette saison ?


« Ils seront là, mais il ne faut pas oublier Lyon et Marseille. Je pense quand même que nous sommes favoris, car nous avons une équipe encore plus forte que la saison précédente. Et on travaille tous les jours pour devenir encore plus fort. »


A titre personnel, quels sont tes objectifs ?


« Pour moi c’est important de travailler dur chaque jour pour être titulaire à mon poste. Je souhaite montrer aux gens de quoi je suis capable, car je sais que je peux faire encore mieux. Je sais que je vais encore progresser avec le temps. »


Qu’as-tu pensé du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League ?


«C’est un bon groupe. Le Benfica, Anderlecht et l’Olympiakos sont de bonnes formations, mais je pense que nous sommes la meilleure équipe. Nous devrons montrer qui nous sommes et gagner tous nos matches.»




Comment occupes-tu ton temps libre, ici à Paris ?



« J’adore passer du temps dehors et me balader à Paris, surtout l’été, quand il fait beau. C’est vraiment intéressant car il y a beaucoup de choses à découvrir et à visiter.»


Enfin, tu es le seul joueur de l’effectif à avoir disputé une finale de Coupe du Monde (en 2010, défaite 1-0 a.p. face à l’Espagne). Quel souvenir gardes-tu de cet évènement ?



« C’était l’un des plus grands moments de ma carrière. Jouer cette finale, c’était vraiment incroyable pour moi. Mais il était également très dur de s’incliner. Cela reste malgré tout un bon souvenir, car c’était vraiment une belle compétition. J’ai adoré la disputer. »