Au lendemain de l’élimination parisienne en Coupe face à l'OL (1-3), Alex est revenu devant les médias sur ce premier revers en 2012 pour le PSG. Avant de se projeter sur l'affiche qui attend les Parisiens, dès dimanche, face à Bordeaux, toujours au Parc.
Alex, au lendemain de cette élimination en Coupe face à Lyon (1-3), quel le sentiment qui anime le groupe ?
« On est très déçu forcément, surtout à cause des choses que l’on a pas réussi à faire. On a joué trop lentement en première période, notamment en terme d’engagement physique. Après la pause, on a été beaucoup mieux, sans toutefois réussir à renverser la situation. Cela ne doit plus arriver au cours de nos prochaines sorties. Cette volonté de produire du jeu et la discipline tactique doivent être présentes au cours des 90 minutes pour gagner. »
Retiens-tu tout de même des motifs de satisfaction lors de cette soirée ?
« Oui, l’envie affichée par l’équipe après le repos de revenir au score. On avait le contrôle du match, la maîtrise du ballon à ce moment de la partie, et si nous reproduisons cela dans le futur, les résultats suivront. »
Comment juges-tu ton association avec Diego Lugano en défense centrale ?
« Satisfaisante, car on s’est bien entendu sur le terrain. On n’avait jamais joué ensemble jusqu’ici, on a donc beaucoup discuté avant le match. Sur le premier but sur coup-franc on ne peut rien faire et sur le deuxième de Lisandro, l’action a été très vite. Notre tandem a bien fonctionné, comme lorsque j’évolue avec Sakho en charnière centrale. »
Le Brésilien sur la pelouse du Parc, ce mercredi soir face à L'OL
Quelle a été la réaction de Carlo Ancelotti, qui a enregistré ce mercredi soir sa première défaite à la tête du club de la capitale ?
« Il nous a répété qu’il fallait être agressifs dans les duels, et ce pendant 90 minutes. Le coach nous a également dit que ce revers à la maison était peut-être dur à digérer, mais qu'il s'agissait d'une expérience qui devra nous servir pour les 10 derniers matches de championnat. »
Et dès dimanche, c’est un nouveau rendez-vous qui attend le PSG, au Parc, face à Bordeaux, en L1 justement. Avez-vous la pression avant cette affiche ?
« On n’est pas marqué par cette défaite, on est triste c’est sûr, mais il faut oublier au plus vite pour rebondir. Ce que l’on souhaite maintenant, c’est devenir champion de France. Comme dans tous les grands clubs, la pression est permanente, mais nous avons 2 points d’avance en championnat et voulons démontrer que nous sommes une grande équipe. »
Les Girondins ont tendance à évoluer régulièrement avec 5 défenseurs. Cela compliquera-t-il la tache, dimanche soir ?
« Quand il y a cinq éléments défensifs en face, ce n’est pas toujours évident de contourner ce bloc, mais nous avons un coach qui sait s’adapter à chaque situation et je suis sûr qu’il trouvera la clé pour que l’on remporte cette rencontre. »
Retour à l'entraînement ce jeudi midi pour Alex et ses coéquipiers, à trois jours de la réception de Bordeaux
Que penses-tu du championnat français depuis ton arrivée dans l’Hexagone, début janvier ?
« C’est un pays où le football est défensif mais il y a également des équipes très rapides. C’est toujours difficile d’évoluer face à des formations de bas de tableau à l’extérieur, les blocs sont bien équilibrés. Mais on s’adapte pour engranger un maximum de points. »
Comment te sens-tu dans ta nouvelle vie parisienne ?
« Très bien. Je me suis adapté rapidement, notamment grâce à Nene et Marcos Ceara qui m’ont bien aidé à m’intégrer. Je viens d’arriver et je vais commencer à prendre des cours de français, mais je comprends déjà pas mal de choses et cela va s’arranger assez vite j’en suis sûr ! (sourire). A Chelsea, j’ai travaillé pendant deux saisons avec Carlo Ancelotti, et j’apprécie beaucoup son travail. Je suis très content ici, et je vais tout donner pour travailler au maximum et remporter un titre ici, à Paris. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire