mardi 10 avril 2012

Jallet : « Un gros mental »


Deux jours après la victoire face à Marseille, le défenseur du PSG revient sur le match avant de se pencher sur le déplacement à Auxerre, dimanche à 21h au Stade de l’Abbé-Deschamps.


Christophe, t’es-tu remis de ta blessure au coude contractée lors du match contre Marseille ?


« Ca va un peu mieux. J’arrive à plier et tendre mon bras. Le doc m’a dit que j’allais passer quelques examens complémentaires car je souffre d’un petit arrachement osseux, mais rien de méchant a-priori. Tout va bien ! »


Le PSG s’est imposé 2-1 face à l’OM. Une victoire courte mais importante…

« Oui, c’est clair. Je ne pense pas que ce soit notre meilleur match de la saison. On savait qu’il allait falloir répondre présent dans l’engagement, ce que nous n’avions pas su faire à l’aller. De ce côté, nous avons été plutôt performants. Pour une fois, nous avons été efficaces, même si l’on s’est fait un peu peur en deuxième période. On a réussi à reprendre l’avantage juste après l’égalisation et nous avons tenu bon jusqu’au bout. On a fait preuve d’un gros mental et d’une bonne solidité collective. Il faut s’appuyer là-dessus pour enchaîner les matches et, je l’espère, les victoires. »




Le numéro 26 du PSG à la lutte avec Cesar Azpilicueta ce dimanche


Justement, le PSG affrontera Auxerre ce dimanche. Comment abordez-vous cette rencontre ?


« Ils sont en difficulté. Ce sera un match aux couteaux. Je pense qu’ils vont nous attendre, ne pas se découvrir et essayer de nous contrer. On n’aime pas forcément affronter ce type d’équipes car les contre-attaques sont leur force. Quand on est obligé de faire le jeu, on s’expose forcément à ce scénario. Il faudra donc être vigilant. Maintenant, si l’on met autant d’intensité qu’on l’a fait dimanche, je pense qu’il n’y aura pas de souci. »


Comptes-tu regarder le match en retard de la 30e journée de Ligue 1 opposant Marseille à Montpellier ?

« Je ne sais pas encore si je serais devant ma télé. En tout cas, je suivrai le résultat. C’est un match important pour nous car il peut nous permettre de rester au contact de Montpellier avant les sept derniers matches de la saison. »


via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire