jeudi 22 mars 2012

Blanc : « On doit vivre une expérience formidable au Parc »



Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale s'est exprimé lors des rencontres UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football). La possibilité pour les clubs français de générer un maximum de revenus. 

Pour lui, le stade est un facteur très important et tout sera fait pour que le Parc des Princes soit le plus accueillant grâce à des nouvelles infrastructures, afin qu’il fasse le plein et réaliser des bonnes recettes.

" Le stade ne doit pas seulement exister, il doit être conçu autour du spectateur. La Juve a mis le spectateur, le supporteur, au coeur de l’expérience. Construire une enceinte ne suffit pas à amener des revenus. L’expérience du spectateur commence avant d’arriver au stade, quand il commande son billet. Il doit être mieux traité. L’expérience du spectateur, c’est voir un spectacle de qualité, vivre un avant-match positif, et au retour retrouver sa voiture là où il l’a laissée ou avoir un accès facile aux transports en commun. Si cette chaîne d’expérience est réussie, elle permet de dégager des revenus supplémentaires."

L'expérience du spectateur est importante :

Ca a été le cas à la Juventus. C’est aussi le cas en Allemagne, et je crois que le football français a beaucoup à gagner à regarder de ce côté là. Au PSG, on raisonne beaucoup autour de l’expérience du spectateur. Quand on va voir un match du PSG, on doit vivre une expérience formidable. On a donc une réflexion sur les familles, sur l’accueil, pour ramener dans les stades des gens qui n’ont plus envie de venir. On réfléchit à la cosmétique du stade, à l’animation avant le match, aux drapeaux, etc. " a indiqué JCB à l'UCPF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire