Avant de fouler la pelouse du Georgios Karaiskakis Stadium, Laurent Blanc et Salvatore Sirigu ont répondu aux questions des journalistes. Extraits…





Coach, seul le résultat sera important à vos yeux mardi ?

« Si on peut gagner en réalisant la même prestation qu’à Bordeaux nous serions alors tous ravis. Cela dépend également de l’adversaire. Je connais bien ce stade pour y être venu avec Bordeaux en tant que coach et avec Manchester comme joueur. Il y aura une grosse ambiance, nous le savons, mais nous nous sommes bien préparés. On va essayer d’avoir la possession de balle afin d’être plus dangereux que l’adversaire. »


L’absence d’Alex vous oblige à revoir votre défense ?

« Alex est blessé et deux joueurs peuvent effectivement le remplacer. J’ai pris ma décision, mais je préfère la garder pour moi. Nous conserverons le même système qu’à Bordeaux, même si certains joueurs changeront donc. L’objectif est de réaliser le meilleur match possible et d’obtenir un bon résultat afin de bien débuter dans cette compétition. Il y a un beau challenge à relever. Pour aller loin en Champions League il faut avancer étape par étape, et là première est la phase de Poules. De belles échéances attendent le Paris Saint-Germain. »



Que vous inspire cette formation grecque ?

« C’est une équipe dynamique, tournée vers l’attaque. Pour l’avoir supervisé, c’est son jeu en championnat grec. En sera-t-il de même face à nous, je ne sais pas. Ils sont également très forts sur coups-de-pied arrêtés. Nous sommes prévenus. »


EXTRA 
__________________________

« On s’attache beaucoup aux résultats. Si nous pouvons rester sur la lancée de Bordeaux, j’en serais le plus heureux. Les joueurs aussi le seraient, ils ont pris beaucoup de plaisir vendredi. Mais les matches ne se ressemblent pas. On ne sait pas ce qui nous attend demain, si notre adversaire viendra nous chercher ou nous attendra. J’espère que nous pourrons poser des problèmes à notre adversaire. Il y aura dans le stade une ambiance chaude, le stade sera plein. Le public ne fait pas tout. Nous avons très bien préparé ce match, à l’inverse du déplacement à Bordeaux. Des gens sont allés les voir, nous les avons vus en vidéo. On connait bien cette équipe. Nous essaierons d’avoir le ballon, car cela permet d’être moins en danger. Vous verrez demain qui remplacera Alex. Il y a deux joueurs qui peuvent le remplacer. Je sais déjà qui jouera. Vous verrez demain. L’objectif du PSG en Ligue des Champions ? Faire mieux que l’année passée est déjà un objectif élevé. C’est un sacré challenge à relever. Il ne faut pas penser à cela. Pour aller loin, il faut y aller étape par étape. La première, c’est les poules. Nous allons essayer de prendre un maximum de points. Le premier match est toujours important, il conditionne la suite. Au poste de latéral droit, il y a une hiérarchie, mais elle n’est pas encore établie. A eux de prendre la chance qui leur est offerte. L’année dernière, ils ont tous les deux joués autant. Marquinhos ? Il n’est pas prêt pour jouer quatre-vingt-dix minutes. Mais il y a la blessure d’Alex. On a face à nous un cas, et deux joueurs capables de le remplacer. J’ai vu les deux derniers matches de l’Olympiakos. C’est une équipe tournée vers l’avant, et très bonne sur coups de pieds arrêtés. Est-ce qu’elle le sera demain, je ne sais pas. Je me prépare en fonction de ce que je veux mettre en place, pas en fonction de ce que fera l’adversaire. Le système de jeu ? Effectivement, il a marché contre Bordeaux, donc on y pense. Les joueurs qui ont gagné ce match ont forcément marqué des points. Il y aura certainement tout de même deux trois postes qui changeront demain. Ma préoccupation demain est d‘aligner la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible. »

__________________________



Salvatore Sirigu, gardien de but du PARIS Saint-Germain


 « Nous avons réalisé un bon parcours la saison passée. Aucun match n’a été facile, surtout face à des clubs qui possèdent de l’expérience dans cette épreuve si particulière. Il faudra faire preuve de la même rigueur si nous souhaitons reproduire notre parcours. Ce sont des matches différents du championnat de France. Nous sommes une équipe respectée et nous respectons tout le monde également. L’ambiance promet d’être chaude ici et cela sera tout sauf facile pour nous. Au sujet de l’absence d’Alex, je ne suis pas inquiet, le défenseur qui le remplacera sera performant. La dernière victoire à Bordeaux nous a apporté un peu plus de confiance. »


EXTRA
__________________________

« Il faudra avoir une attention particulière pendant tout le match car tu peux être rapidement puni lorsque tu te relâches. Il faut retenir le parcours de la saison dernière. C’est excitant de retrouver la Ligue des Champions. C’est complètement différent du championnat. Nous allons jouer contre une équipe historique, et nous voulons pérenniser le club dans cette compétition. Est-ce le premier gros test ? Nous avons déjà joué des matches importants, comme le Trophée des Champions. Nous ne voulons pas penser qu’il y a des matches plus difficiles que d’autres. Demain sera un match important, auquel on tient, mais tous les matches seront importants. Demain ce sera important de jouer Olympiakos, comme vendredi dernier ça l’était de jouer contre Bordeaux. Le fait qu’on nous donne le statut de favori ? Nous essayons d’être respectés et de respecter les autres. L’Olympiakos est champion de Grèce, on joue chez eux, alors ce sera compliqué, surtout dans une ambiance chaude. Pour nous, ce sera difficile. L’absence d’Alex ? Dans les derniers matches nous avons prouvé que les joueurs pouvaient tourner et apporter de nouvelles choses et de la fraicheur. Demain, le remplaçant d’Alex fera du bien à l’équipe. Nous avons les défenseurs capables d’être performants lorsqu’ils sont appelés. Le match à Bordeaux ? Forcément, il nous a donné beaucoup de confiance. Nous avons gagné ce match important avec la manière. Nous avons toujours eu confiance en nous. Le fruit de notre travail paye enfin. On pense au match de demain. Monaco, on verra ensuite. »
__________________________