dimanche 11 août 2013

Zlatan Ibrahimovic : «L’équipe n’est pas encore à 100%»


Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois passeur décisif pour Maxwell a livré ses premières impressions après le match nul  (1-1) face à Montpellier HSC propos recueillis par Le Parisien.


Cavani sur le front de l’attaque parisienne. Quelle analyse faites-vous de ce match nul ?

 La première mi-temps n’a pas été bonne.


Nous étions mal organisés. Sur les phases offensives, nous avions parfois du mal à nous trouver. Heureusement, les changements décidés à la mi-temps nous ont permis de développer un meilleur football par la suite. Même si tout n’a pas été bon, loin de là même. C’est clair, l’équipe n’est pas encore à 100%.

Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

Pas vraiment. Je sens que je me remets petit à petit dans le rythme. D’ici quelques semaines, cela ira mieux. En première période, j’étais situé trop bas. Ensuite, les choses se sont améliorées, j’ai remonté d’un cran et les ballons me sont arrivés dans de bonnes conditions.


Quelles sont vos premières impressions sur Cavani ?

C’est un bon joueur évidemment. Il bouge beaucoup devant le but et propose énormément de solutions. Mais on ne peut pas le juger après seulement dix ou vingt minutes de jeu. Une chose est sûre, nous devons réussir à bien le servir pour qu’il puisse conclure et marquer des buts.

Quelles étaient les consignes de jeu pour vous deux ?

Nous n’avons pas encore d’instructions très précises. Il vient d’arriver, c’est normal. Pendant vingt minutes, on a simplement joué à l’instinct.

A l’avenir, comment le travail sera-t-il réparti entre vous et Cavani ?

Je dois continuer à jouer comme je sais le faire en marquant le plus de buts possible et en donnant aussi des bons ballons. Je pense que Cavani ne sera pas très impliqué dans la construction du jeu. Il devra rester devant pour essayer de convertir le maximum d’occasions.

Comment se passent les premières semaines de travail avec Laurent Blanc ?

Il a des idées très concrètes sur le jeu et sur l’organisation tactique. C’est toujours agréable d’échanger avec lui à ce sujet. Ensuite, il sait que l’équipe derrière lui est très compétitive. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire