dimanche 11 août 2013

Blaise Matuidi : « Plus dans l’action que dans la réaction »



Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain s'est exprimé après le 1er match de la saison 2013-2014 du club de la Capitale face à Montpellier HSC (1-1), lors de la 1ère journée de Ligue 1. 


Un match nul à Montpellier, est-ce un bon résultat pour entamer la saison ?


On va retenir la seconde période qui a été bonne. Maintenant, on joue les matches pour les gagner, ce qui n’a pas été le cas ce soir. On va se contenter de ce point. Ce n’est jamais facile de gagner à Montpellier, c’est une équipe qui a mis du cœur et de l’envie. Je regrette que l’on ne soit pas entré dans cette partie. On n’a pas fait ce qu’il fallait et on a été punis. On a néanmoins eu une belle réaction. J’espère que la semaine prochaine on sera plus dans l’action que dans la réaction.


Déjà contre Bordeaux lors du Trophée des champions (2-1), votre première période a été pénible. Qu’est-ce qu’il va falloir gommer pour la suite de la saison ?


On sait que tous les matches sont compliqués. On a vu une équipe adverse qui était bien regroupée et qui allait très vite en contre. A nous d’être vigilant et d’essayer de se mettre immédiatement dedans. Parce qu’on va être attendus comme ça tous les week-ends.


Les premiers pas d’Edinson Cavani ont été plutôt encourageants, non ?


Il a eu une préparation plutôt tardive. On est très contents qu’il soit avec nous. Sur les rares ballons qu’il a eu, on a vu que c’était un vrai renard des surfaces et il a eu quelques occasions pour marquer. On a deux attaquants de très haut-niveau, peut-être les deux meilleurs au monde. Il faut qu’on les fasse briller !


Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Ibrahimovic à la fin du match, on a senti de la tension dans l’air (les deux hommes se sont un peu écharpés au coup de sifflet final, ndlr) ?


Non il n’y a aucun problème. Je suis un peu fautif parce que sur une des dernières actions je joue un coup-franc vite alors qu’il voulait le frapper directement. Sachant sa qualité de tir, j’aurai pu lui laisser le ballon. Mais ce n’est rien, ce sont des petites choses qu’il faut régler avec le temps.


Au final, ce résultat vous laisse t-il un goût amer ?


C’est mitigé parce qu’on était venus ici pour gagner. On a fait le minimum et on va s’en contenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire