Après « Il Phenomeno » Ronaldo, c’est donc au tour du « Roi » Pelé de recevoir un accueil à la hauteur de son statut, de la part du Paris Saint-Germain. Le mythique numéro 10 brésilien présent dans la capitale en ce moment, a reçu la visite de son compatriote Thiago Silva, qui lui a d’ailleurs remis une tunique Rouge et Bleu.

Le défenseur et capitaine parisien, forcément très heureux de rencontrer l’une de ses idoles : « Pelé, c’est une personne incroyable, c’est certainement l’un des hommes les plus importants au Brésil, surtout avec cette Coupe du Monde qui approche. Je suis ravi d’avoir eu la possibilité de le rencontrer aujourd’hui, ici à Paris. »


Pour les plus jeunes et pour faire court, Pelé c’est trois Coupes du Monde avec la Seleçao (1958, 1962 et 1970), un titre de joueur mondial du siècle et plus de 1000 buts inscrits entre 1956 et 1977. Et aujourd’hui, près de quarante ans après sa retraite, le plus jeune vainqueur d’un Mondial (à 17 seulement !) est toujours considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire de ce sport.