Juste après la quatrième séance collective du groupe parisien en Autriche ce samedi, Alex a fait le point face caméras sur la reprise des Champions de France. Temps forts des déclarations du Brésilien, au Stergersbach Stadion.




Alex, quelles sont tes premières impressions en cette semaine de reprise ?


« Les sensations sont bonnes. On a l’habitude : la première semaine est surtout concentrée sur le travail physique et à ce niveau-là on a bien travaillé collectivement. Je pense qu’à partir de la semaine prochaine, on s’attachera à davantage à mettre en avant la tactique. »




Comment analyses-tu ces quelques jours de vie commune en Autriche ?


« Après un mois de repos, nous voilà ici pour 8 jours pour attaquer la présaison. Nous devons multiplier les efforts, nous n’avons pas de temps à perdre parce que, dans moins d’un mois, la compétition officielle sera là, avec le Trophée des Champions contre Bordeaux. Ce sera déjà une première échéance importante et nous devrons être prêts. »


Laurent Blanc a récemment pris les commandes du groupe professionnel. Il a été défenseur central au cours de sa carrière de joueur, on imagine que ça facilite le contact entre vous.


« Oui, forcément. C’est bien, pour nous les défenseurs, c’est un plus car il nous guide, notamment concernant le positionnement sur le terrain. On a déjà pas mal échangé ensemble, avec Papus (Camara) aussi, que ce soit en anglais ou en français et c’est très important. »