jeudi 11 avril 2013

FCB-PSG : La presse salue la performance des Parisiens


Au lendemain du match nul 1-1 entre Paris et Barcelone, la presse internationale souligne la prestation des Parisiens malgré la qualification des Catalans.


« Merci Paris ! » voici le titre qui s’affiche en Une du Parisien. Et plus qu’une ville, c’est tout un Pays qui félicité les Rouge et bleu pour les émotions procurées mercredi soir au Camp Nou. Passé à deux doigts de la qualification face à  la formation qui est présentée comme étant « la meilleure du monde », Paris n’a pas à rougir selon la presse, ce jeudi matin.

Le quotidien relaie également les louanges faites par le vestiaire catalan aux joueurs de Carlo Ancelotti : « Paris a fait un très grand match et le mérite qui nous revient est de les avoir éliminés. Leurs milieux et leurs attaquants ont intelligemment joué le coup, ils se sont mis entre les lignes et nous avons eu du mal à contrôler le match. Nous avons beaucoup couru après le ballon. C’était très compliqué », a notamment déclaré le milieu international Andres Iniesta.


Avec sa Une : « Prometteur » L’Equipe a quant à lui le regard déjà tourné vers le futur européen du Paris Saint-Germain. Pour le quotidien sportif « les Parisiens, invaincus en deux matches face au Barça, ont envoyé un message très ambitieux à l’Europe du football. »

Sur la péninsule ibérique on célèbre la qualification des Barcelonais, tout en insistant sur la prestation aboutie des joueurs de la capitale.

Pour les deux quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, les Blaugranas ont « souffert face à des Parisiens puissants » au Camp Nou. Et c’est la rentrée du génie argentin qui a débloqué la situation pour les barcelonais. Chez As, on souligne l’ouverture du score « logique » des Parisiens intervenue après une première période où les Rouge et bleu se sont montrés « supérieur aux hommes de Tito Vilanova ».

De l’autre côté des alpes, en Italie aussi on retient la performance « spectaculaire » des Parisiens face au Barça.

T.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire