A la veille du 8e de finale retour de la Champions League face à Valence, le coach était aux côtés de Thiago Silva pour l’avant-match devant les médias, au Parc. Avec une idée en tête pour les deux hommes : accéder à un quart de finale qui serait historique. Temps forts.
Coach, comment abordez-vous ce rendez-vous capital ?
« Nous allons essayer de jouer notre football avec nos qualités, notre caractère, oublier le résultat du match aller pour donner le maximum pendant 90 minutes. On aura comme objectif d’avoir le contrôle de la rencontre. »
Que pensez-vous de l’intégration de David Beckham ? Et pourrait-il jouer ce 8e de finale ?
« Il a joué deux matches et a apporté ses qualités, son caractère, donc tout va bien. Nous avons bien sûr besoin de lui, comme des autres joueurs d’ailleurs pour ce match. Il peut jouer ce mercredi, tout comme Thiago Motta et Chantôme, car Verratti sera suspendu.»
Ibrahimovic aussi sera suspendu, ce qui pourrait permettre à Kevin Gameiro d’être titulaire…
« Peut-être qu’il va remplacer Ibrahimovic effectivement, mais nous avons également d’autres options. Nous pouvons changer de système aussi, mais Gameiro est le seul attaquant disponible avec Lavezzi, il a donc des chances de jouer. »
On imagine que le retour de Thiago Silva est une bonne nouvelle pour vous…
« C’est un grand joueur, donc nous sommes très contents de son retour. J’attends de lui qu'il exprime ses qualités individuelles pour améliorer la qualité de l’équipe. Contre Valence, il faudra jouer tous ensemble, comme on l’a fait à aller. Dans ce cas-là, le Paris Saint-Germain est dangereux. »
Statistiquement, Paris à 95% d’accéder au prochain tour. Qu’en pensez-vous ?
« Nous avons une très belle opportunité pour ce club, pour les supporters, pour les joueurs, de rejoindre les quarts de finale. Pour moi aussi c’est très important. On doit avoir la même attitude qu’a Mestalla, être focalisés sur ce rendez-vous et bien évidemment très concentrés. »
A quelle équipe de Valence vous attendez-vous ?
« Valence a une très bonne identité et ne va pas changer : ils vont essayer d’avoir davantage de contrôle défensivement pour éviter les contre-attaques. »
Ce match peut-il constituer un déclic et permettre à Paris de s’installer au plus haut niveau ?
« Nous sommes en tête de la Ligue 1, c’est vrai qu’ à Reims on n’a pas été bons mais il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe qui sont toujours engagées dans toutes les compétitions. Nous, si. Je pense que le travail effectué jusqu’à maintenant a été bon. Le moment décisif arrive, et j’ai beaucoup de confiance.»
______________________
Thiago Silva : « C’est un privilège d’être le capitaine du Paris Saint-Germain »
« C’est certainement difficile de revenir sur un match de ce niveau. Mais je me suis très bien préparé et je suis prêt à répondre présent pour cet évènement. C’était délicat de ne pas jouer, mais j’ai vraiment cherché à récupérer pour être au top face à des adversaires de ce type. Mon objectif c’est la qualification. J’espère apporter un peu de tranquillité, j’ai également connu des défaites, mais la Champions League exige un niveau de concentration de 100%, ce qui n’est pas toujours le cas. On se surpasse dans cette compétition qui a quelque chose de magique, et l’équipe est prête pour ce défi. On ressent une pression positive, qui nous motive à donner le maximum. Pour moi c’est un privilège d’être le capitaine du Paris Saint-Germain. La qualité la plus importante à cette fonction c’est le respect du groupe. Pour moi c’est une vraie reconnaissance de mon travail, il y a un rôle d’exemplarité sur et en dehors du terrain. Soldado est un grand attaquant, qui a de vraies qualités, et sera un danger pour nous. C’est l’ensemble de cette équipe qui sera à surveiller. »
EC




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire