mercredi 27 février 2013

Les Marseillais frustrés après le Classico !!! (2-0)



Les Marseillais frustrés (3ème) de Ligue 1 à huit points parlent du Paris Saint-Germain après la défaite (2-0) dans le «Classico» de la 26ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes.


Elie Baup, l'entraîneur de l'OM

« Il y a un sentiment de frustration parce qu’on méritait de revenir à 1-1. Sirigu a fait pas mal d’arrêts, on avait une possession de balle de 55%, mais l’adversaire a été redoutable dans les attaques rapides et a eu une efficacité que l’on n’a pas eue. Il faut arriver à marquer mais on s’est aussi exposé à des attaques rapides et cela nous a mis en difficulté. Le réalisme était parisien. Le résultat ne nous fait pas avancer mais le contenu doit nous permettre d’avancer »


« Le PSG est un peu l’épouvantail de la Ligue 1 »

«  Le PSG est un peu l’épouvantail de la Ligue 1. Sur un match on peut les faire déjouer, on l’a vu dimanche. On peut faire un résultat. On a des arguments. Espérons que ce soit demain. Beaucoup de joueurs ont beaucoup donné au niveau physique. Il va falloir faire le point avec eux. Après, on verra quels seront ceux qui seront opérationnels et on se projettera sur ce match important de Coupe de France. Jordan Ayew? Il est dans le groupe, je verrai s’il débute ou pas. Morel? On verra après l’entraînement ou demain. »

________________________


Mathieu Valbuena

« On est forcément frustré, on a fait une belle prestation mais on a manqué d’efficacité dans le dernier geste, a concédé le milieu de terrain de l’OM. On méritait d’égaliser. On avait à coeur de gagner, on est venu avec beaucoup de détermination et c’est comme ça qu’on les a bousculés. Ils marquent deux buts sur des actions bizarres, c’est peut-être l’art des champions… Pour le titre, on verra. Il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on a fait de bien ce soir. On est dans les trois premiers. Pour mercredi (en Coupe), ce sera un autre match et dans un tout autre contexte. Quand on joue comme ça, ça fait du bien. Mais on n’a pas été récompensés.»


____________________



 André-Pierre Gignac 

« On a fait un gros match collectif. Eux, ils nous ont attendus et ont joué en contre. Et ils ont eu beaucoup de réussite sur les deux buts. Mais c’est une bonne base de travail. La réussite était de l’autre côté. Il va falloir qu’on fasse une série si on veut espérer quelque chose, d’autant que ça revient fort derrière. C’est une drôle de semaine. On aurait préféré rentrer chez nous, mais il faut récupérer et pourquoi pas se qualifier en Coupe ici mercredi », a déclaré l’attaquant marseillais, qui rappelle que lui et ses coéquipiers resteront en région parisienne mercredi soir afin de préparer ce huitième de finale de la Coupe de France sans avoir à faire un aller-retour Paris-Marseille inutile. »
__________________



Rod Fanni

« C’est super dur à encaisser car vu la qualité de notre match, on ne méritait pas cette défaite. Paris ne nous a pas plus que ça pris en défaut sauf sur la première occasion qui finit sur le poteau. On a même été au-dessus du PSG mais ils ont été au-dessus au niveau du réalisme et de la réussite. C’est là-dessus que la différence s’est faite, a commenté le marseillais. La défaite va jouer dans notre préparation du match de mercredi. C’est très frustrant car on a mis beaucoup d’énergie et il n’y a pas grand-chose derrière. Cela nous a touchés. Chaque Clasico est un match à part que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France. Mercredi, ils vont essayer de contrecarrer ce que nous avons mis en place ce soir car ils ont souffert. Ce sera un match encore plus difficile. »


_____________________



Steve Mandanda, gardien de l'OM

« On était frustrés et déçus, on a fait un bon match dimanche mais le résultat n’était pas là. On sait que ça va être compliqué il va falloir être solidaire, être plus efficace offensivement et plus solide défensivement, on s’attend à voir une équipe solide en face de nous il faudra passer ce tour tout simplement, a commenté le portier phocéen devant la presse. On a pu discuter du match ici (mise au vert à Chantilly), c’est bien, on est ici dans de bonnes conditions et on a le staff médical à disposition. On a préparé deux finales de Coupe de la Ligue ici avec des résultats positifs à la clé. J’espère que demain il en sera de même. »

_______________________________________



Foued Kadir

« Là-bas (à Valenciennes), j’ai croisé beaucoup de supporters de Marseille. Ca reste un club à part, un club qui a une histoire. Paris, ce n’est pas comparable, ça commence seulement à prendre de l’ampleur depuis l’arrivée des Qatariens. Depuis qu’on est petits, le PSG, c’est l’ennemi. Quoiqu’ils fassent (les Parisiens), l’OM restera le club le plus populaire pour encore un bout de temps »

Pour répondre à ce Foued Kadir le Paris Saint-Germain existe depuis 1970... Et l'Olympique de Marseille depuis 1993 vive la démagogie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire